samedi 31 mars 2012

TomTom recommande la voix de Dark Vador sur ses GPS pour la paix des familles

Et pourquoi ? Parce que ça calme les bébés... C'est du moins ce que prétend le fabricant qui explique que, suite à des tests rigoureux, les chercheurs du Navigation Laboratory de TomTom (le NavLab) ont découvert que la voix de guidage de Dark Vador est celle qui calme le plus les nourrissons en voiture. La voix du père de Luke Skywalker a été testée avec 25 autres voix de personnages comme Homer Simpson, Bugs Bunny et Yoda. Les enfants ont réagi très positivement à la voix et à la respiration si caractéristiques du célèbre personnage de Star Wars, tandis que la voix de Yoda a fait pleurer de nombreux bébés.

Voir la vidéo :

 

Plus de 300 bébés et jeunes enfants volontaires ont participé au Projet GAGA, un projet de recherche de six mois visant à trouver la voix de guidage parfaite pour les familles ayant des enfants en bas âge. Bon, je crois que vous avez compris que c'est un poisson d'avril.

vendredi 30 mars 2012

Nouvelle V40 : une Volvo communicante (troisième partie)

Suite et fin de la présentation des fonctions communicantes de la nouvelle V40 chez Volvo. Grâce à une application mobile pour smartphone, le conducteur peut garder le contact avec sa voiture. Cette application mobile est un complément à la fonctionnalité Volvo On Call, axée à l'origine sur la mise en relation avec un centre d'appel en cas d'urgence ou d'accident.

Elle propose plusieurs fonctions :

- Localisateur de véhicule: l'emplacement exact du véhicule est repéré sur une carte. On trouve également une boussole numérique pour indiquer la bonne direction au conducteur.

- Verrouillage à distance des ouvrants : affichage de l'état de tous les ouvrants et de la remontée des vitres. Le conducteur peut verrouiller et déverrouiller son véhicule d'un appui sur l'écran tactile.

- Chauffage de l'habitacle à distance : si le véhicule en est équipé, le chauffage additionnel peut être activé ou programmé par minuterie via l'appli mobile.

- Combiné d'instruments: le conducteur bénéficie ici d'un certain nombre d'informations, telles que niveau de carburant, consommation moyenne, vitesse moyenne, totalisateurs général et partiel.

- Diagnostic du véhicule: l'application mobile réalise également un «check-up» du véhicule, en affichant des informations relatives au bon fonctionnement des ampoules d'éclairage, aux différents niveaux (liquide de frein, liquide de refroidissement, lubrifiant moteur) et à la pression d'huile moteur.

- Journal des événements : les données détaillées des parcours des 40 derniers jours peuvent être téléchargées et stockées. Il est également possible d'extraire ces informations et de les copier dans un fichier Excel : c'est là une caractéristique appréciable pour les bénéficiaires de véhicules de société.

- Information véhicule: les données de base comme le modèle, le numéro d'immatriculation et le numéro de série, sont stockées et affichables.

- Tentative de vol: en cas de déclenchement de l'alarme, le conducteur en est averti grâce à l'application sur son mobile.

jeudi 29 mars 2012

Nouvelle V40 : une Volvo communicante (deuxième partie)

Après la présentation hier de l'interface Volvo Sensus et son ergonomie optimisée sur grand écran, voici à présent tous les détails du système audio de la nouvelle V40.
Ce modèle embarque un système hi-fi sophistiqué, qui comporte un ampli numérique 5x130 W de classe D, un caisson de basses, le Dolby digital associé au Dolby Pro Logic II Surround, le tout dernier MultEQ des Laboratoires Audyssey ainsi que 10 haut-parleurs. La technologie leader MultEQ gomme les distorsions provoquées par les propriétés acoustiques de l'habitacle lui-même et produit un son clair et cristallin de qualité supérieure pour tous les occupants du véhicule. La voiture intègre également le son Dolby Digital avec un effet surround qui peut être optimisé au niveau du siège du conducteur, des deux sièges avant ou des sièges arrière.

mercredi 28 mars 2012

Nouvelle V40 : une Volvo communicante

Avec l'interface Volvo Sensus, toutes les informations de la nouvelle V40 sont présentées sur un écran intégré de 5 ou 7 pouces placé au sommet du tableau de bord de manière à ne pas distraire le conducteur de la route. Toutes les fonctions peuvent se piloter à partir du volant ou au moyen des commandes disposées juste en-dessous de l'afficheur couleur. Une télécommande est en outre proposée en option.
Si le client opte pour le système audio multimédia, l'interface Volvo Sensus passe alors au grand écran de 7 pouces, qui affiche également les données et les images du système de navigation, du téléphone, de la caméra de recul, du lecteur DVD, de la TV numérique, etc.
La connexion Bluetooth a été enrichie pour permettre non seulement les conversations téléphoniques en mains-libres, mais aussi le streaming musical de votre lecteur portable favori. Volvo devient ainsi la première marque à proposer le streaming musical via Bluetooth sur l'ensemble de sa gamme.

mardi 27 mars 2012

Le paiement du parking par SMS va se développer

Pour faciliter le stationnement sur la voie publique, l’Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) teste le paiement par SMS. Ce système existe déjà dans plusieurs villes européennes. Mais, il arrive en France également. L’AFMM, qui regroupe Bouygues Telecom, Orange et SFR, a décidé de tester dans la ville de Mulhouse le M-parking. Le procédé concerne 2400 places de parking depuis le 15 mars.
Grâce à ce système, l’automobiliste peut payer son stationnement avec son mobile, le montant du stationnement sera débité sur la facture de l'opérateur. Une fois garé, l’automobiliste envoie par SMS au numéro inscrit sur l’horodateur sa plaque d’immatriculation et sa durée de stationnement. A la fin de la période de stationnement, l’automobiliste reçoit un SMS d’alerte et peut éventuellement prolonger son stationnement. Le système est compatible avec 100 % des terminaux.
D’après une première étude, cette solution séduit 76% des utilisateurs de mobiles, ce qui est logique puisque les villes utilisent en général des cartes spécifiques de stationnement et qu'il n'est pas toujours possible de payer en petite monnaie. D’autres villes françaises lanceront ce système dans le courant de l’année 2012.

lundi 26 mars 2012

Le son Bang & Olufsen descend en gamme chez Audi

Plutôt cantonné au haut de gamme, du type A8 ou A7 Sportback, le son Bang & Olufsen se décline désormais sur la toute nouvelle A3. Une bonne nouvelle pour les mélomanes. Il faut dire que l'expérience est assez marquante : avec une puissance record de 705 watts, quel que soit l'endroit où on est assis, on peut jouir d'un son cristallin reproduit avec une étonnante précision. Conçu sur mesure, lors du développement de ce modèle chez Audi, le système Bang & Olufsen comporte 14 enceintes pleinement actives et est alimenté par son propre amplificateur, une première sur ce segment.
Pour satisfaire au mieux les clients de l'A3, le système présente trois réglages sonores différents et contient « GALA plus », un système qui compense les bruits du véhicule via un microphone intégré au plafond du cockpit. Il mesure les changements du niveau sonore et adapte automatiquement le volume et le timbre produits par le système audio.

samedi 24 mars 2012

nüvi 2885 TV : un GPS avec récepteur TNT intégré chez Garmin

Ce nouveau modèle de la gamme nüvi intègre également un récepteur TV TNT et permet l'enregistrement et la lecture de films ainsi que l'écoute de musique MP3. Avec son grand écran de 5 pouces de diagonale, cet appareil permet le visionnage (à l'arrêt) de la télévision dans de bonnes conditions. Ce GPS est par ailleurs vendu préchargé avec la bande annonce du film « John Carter », le dernier film des studios Disney.
Le nüvi 2585TV est équipé de haut-parleurs stéréo intégrés, d'une sortie casque, d'une batterie longue durée lithium-ion, d'une entrée vidéo composite pour brancher une caméra de recul (en option), d'une antenne intégrée pour des zones de forts signaux TNT et de deux antennes externes qui peuvent aisément être fixées sur le pare brise de la voiture afin de capter la télévision dans des lieux où les signaux sont plus faibles. Il sera disponible dès le début du mois d'avril pour 299 €.
Sinon, ce GPS sert aussi à guider le conducteur.. .

vendredi 23 mars 2012

Peugeot veut mettre l'accent sur les applications

La 208 va étrenner des services connectés sur écran tactile. Une grande première chez un constructeur français. Quelques mois avant Renault et sa Zoé, qui aura pour pour sa part une tablette intégrée R-Link, la marque au lion va proposer des applications dédiées à la conduite. Mais, avant de détailler tout cela, parlons un peu de l'écran tactile. Destiné à équiper 80 % des 208 qui seront vendues, cet écran à 7 pouces proposera déjà bon nombre de fonctions.

jeudi 22 mars 2012

Continental prépare la radio numérique de demain


Je termine mon compte rendu de visite chez Continental, au centre de Rambouillet, par un point sur la radio numérique. Il est aujourd'hui acquis que le futur de l'autoradio passe par le numérique, et avec des équipements compatibles avec la norme DAB+ au niveau européen. Chez les constructeurs français, PSA a déjà fait part de sa volonté de proposer cet équipement d'ici quelque temps, quand la France aura avancé sur ce dossier.

mercredi 21 mars 2012

High tech low cost : la connectivité selon Continental

Après la présentation hier de la plateforme multimédia sous Linux, je reviens sur l'actualité de Continental pour présenter son concept "high tech low cost". Une formule qu'on pourrait résumer par de la techno de pointe pour tous. Sur un écran de la taille d'une tablette, on peut retrouver tous les menus de son smartphone avec une ergonomie étudiée. Précisons au passage que l'équipementier a prévu l'intégration du NFC (Near Fied Communication) pour déverrouiller l'auto à partir du mobile et transmettre à partir de ce standard sans contact les préférences du conducteur (dont l'éclairage d'ambiance et les réglages audio).

mardi 20 mars 2012

Une nouvelle plateforme multimédia sous Linux chez Continental

C'est une spécificité dont la France peut être fière : le site de Rambouillet dans les Yvelines est le centre d'excellence mondial pour Continental Automotive en ce qui concerne la radio, la navigation et l'interface homme-machine pour les systèmes multimédia. Les ingénieurs de l'équipementier allemand développent ici les équipements du futur, dont par exemple la nouvelle plateforme ouverte nouvelle génération, qui a été présentée en début d'année au CES de Las Vegas. Ce système qui offre le meilleur de la connectivité à bord arrivera sur le marché à partir de 2014.

lundi 19 mars 2012

Le téléphone au volant chez les pros : un réflexe bien ancré selon un sondage

Selon un sondage IFOP réalisé pour l'association PSRE*, le téléphone au volant reste une habitude bien ancrée dans les moeurs dans le monde professionnel. On se doute que le salarié doit répondre à beaucoup d'appels, mais d'un autre côté, les chefs d’entreprise ont une obligation de sécurité à l’égard de leurs collaborateurs.
 Que nous apprend donc ce sondage ?

- 63%, des salariés passent ou reçoivent des appels téléphoniques au cours de leurs déplacements professionnels en voiture.Ces appels téléphoniques sont le plus souvent établis avec l’entreprise du salarié, soit avec le responsable hiérarchique, soit avec les services.

- 20% seulement des appels sont passés systématiquement à l’arrêt. Ce qui veut donc dire que 80% des appels sont passés en situation de conduite.

- 41% des chefs d’entreprise interrogés considèrent que téléphoner en conduisant n’engage que le salarié.

- 67% des employeurs et 58% des salariés déclarent que téléphoner à l’aide d’un kit mains libres réduit vraiment le risque.

Globalement, le risque lié au téléphone au volant demeure un parent pauvre dans l’évaluation des risques : seulement 1 tiers des employeurs a cherché à l’évaluer. Mais, on observe une prise de conscience. Ces employeurs plus responsables ont pris conscience de la nécessité de mettre en place davantage de mesures de prévention concernant le téléphone au cours des déplacements professionnels. Ils souhaitent être aidés dans cette démarche par les fabricants de téléphones mobiles, les opérateurs de téléphonie mobile et les constructeurs automobiles (blocage des communication pendant la conduite par exemple..), et par des campagnes publique de la Sécurité Routière.

*association de référence en France pour la prévention du risque routier en entreprise

samedi 17 mars 2012

La Safety Car de la F1 : une voiture communicante

La Formule 1 reprend ses droits à partir de ce week end sur le circuit d'Albert Park à Melbourne. Comme chaque année, depuis 17 ans, Mercedes accompagne le championnat en tant que "voiture officielle" pour la Safety Car. Il s'agit en l'occurrence de la SLS AMG, pilotée par Bernd Mayländer : un bolide de 571 ch qui a effectué pas moins de 11 sorties l'an dernier (le record est de 21 sorties en 2010, sur un total de 452 km).
 La Safety Car se distingue par sa barre de toit lumineuse : une rampe de feux à LED qui affiche le vert, l'orange ou le rouge en fonction des circonstances. La barre lumineuse du toit intègre également une caméra de télévision, et une deuxième caméra situé à côté de la plaque d'immatriculation arrière permet au conducteur et co-pilote de garder un oeil sur les voitures de Formule 1 par l'intermédiaire d'un moniteur dans le cockpit. Le pilote dispose à bord d'une radio pour communiquer avec la direction de course.
La plaque "Safety Car", entourée de 700 LED vertes, offre une sécurité supplémentaire dans l'obscurité ou par temps de pluie. La SLS AMG de la F1 dispose également de lumières stroboscopiques dans les phares et les feux arrière. Ils sont activés en permanence et assurent une fonction générale de signalisation quand la voiture de sécurité est en cours de déploiement.

vendredi 16 mars 2012

Un iPad 2 intégré dans les séries spéciales Disneyland chez Opel

Partenaire automobile officiel du parc Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée, le constructeur allemand propose deux séries spéciales sur le Zafira Tourer et le Meriva.
Ces deux modèles s’enrichissent pour l’occasion d’ un iPad 2* fourni de série, sur lequel il sera possible aux enfants – et aux plus grands, pourquoi pas ? – de retrouver l’un des plus grands chefs d’œuvre des studios Disney, le célèbre film d’animation « Le Roi Lion ». Il est proposé pour l’occasion en version remasterisée sur copie digitale. Une autre façon d’apprécier ce chef d’œuvre qu’il sera possible de voir pour la première fois sur grand écran en Disney Digital 3D à partir du 11 avril.
 Il est à noter qu'Opel avait été parmi les premiers à proposer dans le Zafira en 2002 une option intégrée avec DVD pour les passagers arrière. Le concept est aujourd’hui réinventé en mettant en scène les dernières innovations et tendances technologiques tout en offrant pour la première fois en série une solution contemporaine qui n’est plus uniquement attachée à la voiture mais qui devient aussi mobile.

*Un iPad 2 Wi-Fi 16 GB avec un support spécifique de marque Vogel, pour le maintenir en place sur le dossier du siège avant.

jeudi 15 mars 2012

Applications pour smartphones : un eldorado pour les constructeurs ?

Si aujourd'hui plusieurs constructeurs automobiles proposent déjà des applications gratuites, afin de relayer du contenu (webradios, navigation), de contacter directement l'assistance en cas de panne, ou encore d'autoriser le démarrage ou l’arrêt à distance, ils vont tous s'y mettre. Et dès 2013. C'est le pronostic de Frost & Sullivan dans une nouvelle étude intitulée « Connectivity, App Stores, and Cloud-based Delivery Platforms: Future of Connected Infotainment and Telematics Market). Les technologies comme SYNC chez Ford (avec AppLink), Chevrolet MyLink, ou encore Nokia MirrorLink qui fonctionne avec les autoradios Alpine, donnent l'occasion d'intégrer les applications pour smartphones sur l'écran de bord. Elles offrent du confort (écran tactile, reconnaissance vocale) et permettent surtout de générer du chiffre d'affaires.
L’intérêt des fabricants de téléphones tels que HTC, Samsung, LG et Sony pour Nokia MirrorLink souligne son potentiel de devenir un standard de l'industrie. Par ailleurs, toujours selon Frost, les constructeurs automobiles doivent créer un écosystème avec des développeurs pour bénéficier d'applications pouvant être accueillies à l'intérieur de la voiture. C'est déjà le cas avec Connect & View de Jaguar (développé avec RealVNC), BMW Apps, ou encore le futur R-Link de Renault.

mercredi 14 mars 2012

Zones dangereuses : Navx se conforme à la loi

Le fournisseur de contenus autour du GPS s'était lancé dans un bras de fer avec l'Etat, en attaquant devant le Conseil d'Etat le décret du 4 janvier dernier, réprimant les usagers de la route qui utilisent, détiennent ou transportent un avertisseur de radars. Navx a lancé une double procédure, afin de suspendre, puis annuler le décret. Mais, le Conseil d'Etat a rejeté la demande en référé de suspension du décret. Il reste encore la demande d'annulation, mais l'examen pourrait prendre plusieurs mois.
C'est pourquoi Navx a décidé de modifier son service afin de le rendre légal. Le pack à télécharger comprend deux types de zones dangereuses :
- les Zones de Danger "Permanent", correspondant à des zones d'accidents fréquents comprenant ou non un radar fixe.
- les Zones à risque "Temporaire", correspondant à des zones potentielles de soucis (accident, embouteillage, ...) où la vigilance devra être accrue.

mardi 13 mars 2012

Giugiaro fait monter l'iPad à bord

Le Brivido est l'un des plus beaux coupés du salon de Genève. Ce concept, réalisé par Italdesign Giugiaro, vaut également le coup d'oeil à l'intérieur. Son intérieur est futuriste (rétro caméras) et sa console centrale tactile est astucieuse.
Mais, ce qui a retenu mon attention, c'est l'emplacement prévu pour insérer son iPad, côté passager. Il y a une fente qui est prévue au-dessus de la boîte à gants. L'intérêt ? Ce port pour iPad permet de retrouver tous les contenus de sa tablette sur un écran du véhicule. De quoi profiter de ses photos ou vidéos sans avoir à tenir l'iPad sur ses genoux.
Le groupe Volkswagen, qui est le propriétaire du studio de design italien, reprendra peut être l'idée...

lundi 12 mars 2012

Garmin développe pour Peugeot une navigation semi-intégrée

Cette solution de navigation semi-intégrée s'avère très flexible, car dotée d'un socle spécialement conçu pour de nombreux modèles de véhicules de la marque*.
Elle est basée sur la gamme de GPS nüvi que proposent déjà les concessionnaires Peugeot en accessoire. Le conducteur bénéficie de la qualité et des performances d'un produit signé Garmin tout en profitant des avantages d'une navigation semi-intégrée. La console GPS est positionnée de façon esthétique dans un coin du tableau de bord, libérant ainsi le pare-brise du cordon d'alimentation et du socle à ventouse traditionnels.
Le GPS propose différentes fonctionnalités haut de gamme, notamment des services connectés de type 3D Traffic Live, des bulletins météo, des listes de prix pratiqués par les stations-service, le guidage vocal grâce à la technologie text-to-speech, ainsi que des indications de limitations de vitesse très précises.

samedi 10 mars 2012

Audi veut mettre fin aux embouteillages grâce à la voiture connectée

Pour rester au premier plan de la technologie embarquée et faire face aux défis de demain, Audi a décidé de faire appel aux meilleures universités américaines. C'est ainsi qu'est né le projet Audi Urban Intelligent Assist (AUIA). Lancé par la marque aux anneaux, à travers sa division Electronics Research Laboratory de Silicon Valley, ce projet est mené conjointement avec les universités de Californie du Sud, Berkeley et San Diego). L'objectif est de développer ensemble des technologies pour faire passer à la vitesse supérieure la connectivité à bord, les aides à la conduite et l'électronique embarquée. Audi souhaite que ses futurs véhicules connectés déchargent le conducteur des tâches les plus pénibles, afin de préserver le confort et la sécurité.

vendredi 9 mars 2012

Le NFC s’affiche au salon de Genève

Cette technologie de communication sans fil et à courte portée a déjà inspiré plusieurs acteurs de l’automobile. On peut voir en ce moment sur le salon de Genève deux applications, une chez Rinspeed, l’autre chez Kia. L’équipementier Harman, qui accompagne toujours les projets de l’artisan suisse (concept Dock & Go cette année), a intégré un terminal multimédia dernier cri au sein d’une Smart électrique. Grâce à un mobile compatible avec la norme NFC, il est possible de mémoriser la position de conduite favorite, les préférences musicales et les accès pour se connecter aux réseaux sociaux (gérés depuis une plateforme de cloud computing avec Aha).

jeudi 8 mars 2012

La voiture connectée devient une réalité au salon de Genève

Avec le temps, les constructeurs automobiles ont réussi à rattraper leur retard en matière de communication embarquée. Et, en l’occurrence, ils n’ont pas loupé le train des applications pour smartphone. Renault a profité du salon de Genève pour faire de la com’ sur la fameuse tablette R-Link, qui va équiper en primeur la toute nouvelle Zoé (un modèle électrique). Cette tablette intégrée a en fait été proposée par la branche automobile de TomTom, mais la marque au losange a souhaité garder la maîtrise de l’éco système. Il y aura donc un R-Link Store où on pourra télécharger des applications orientées autour de la conduite. Il y en aura une cinquantaine dès le lancement de la Zoé, en octobre prochain. Renault prévoit d’élargir à d’autres modèles ensuite cette tablette tactile, qui est intégrée au véhicule et dont la plateforme technique repose sur Android.

mercredi 7 mars 2012

La Mégane monte en gamme pour l'audio

Dès le premier niveau d’équipement sur ce modèle, Renault propose les nouvelles radios R-Plug & Radio+ qui intègrent toutes la fonction Bluetooth pour téléphoner et mains libres et écouter de la musique en audio-streaming, ou en mode nomade avec une prise USB et un jack. Les fonctions audio se pilotent grâce aux commandes au volant.
Les versions supérieures bénéficient d’un traitement du son Arkamys qui recrée un effet de spatialisation du son type surround en s’appuyant sur 8 haut-parleurs. Cela s’accompagne par un passage au bi-tuner 2 antennes, qui améliore la réception radio.
Enfin, les exigences des plus mélomanes seront satisfaites par le système audio Bose composé d’un amplificateur spécifique additionnel pour une restitution fidèle du son Live, complété d’un caisson de basse permettant d’avoir une excellente dynamique sur l’ensemble du spectre sonore.

mardi 6 mars 2012

La Delphi Sbarro va faire le show au salon de Genève

En collaboration avec le designer italien Franco Sbarro, Delphi Automotive, le spécialiste des systèmes d’intégration et de l’électronique automobile, va présenter un concept de voiture de sport à 3 places, dérivé de la F1. Une voiture qui fait rimer vitesse avec connectivité à haut débit. La F1 for 3 de Delphi Sbarro va illustrer au salon ce qui attend prochainement les automobilistes avec les nouvelles technologies d’information et de divertissement. Au cœur du véhicule se trouve notamment la capacité de diffuser des programmes TV et du contenu provenant d’internet directement sur les équipements électroniques portables des occupants, tels que leurs smartphones et tablettes.

lundi 5 mars 2012

Peugeot Apps : des services connectés à bord de la 208

La 208 sera la première à intégrer le tout nouveau service Peugeot Connect Apps. Comme son nom l'indique, c'est un prolongement du système Connect (appel d'urgence, assistance), avec des applications mobiles.
Le système fonctionne à partir d’une clé Plug & Play livrée avec la voiture et qui offre une connectivité 3G. Une fois insérée dans le port USB de la 208, la clé permet de faire basculer l’écran tactile du tableau de bord en un véritable écran d'iPhone. Du bout des doigts, le conducteur peut accéder à des services connectés, comme sur son smartphone... Même si certaines fonctionnalités ont été conçues pour être utilisées seulement à l’arrêt. Les applications utilisent les données du véhicule telles que la vitesse instantanée, le kilométrage, l’autonomie, ou encore la position GPS, pour délivrer les informations utiles.

samedi 3 mars 2012

MyLink arrive chez Chevrolet en Europe

Le système MyLink comprend un écran couleur tactile de 7 pouces, en haute résolution et fourni par LG Electronics, qui simplifie la navigation dans les médias. Le système intègre le contenu du smartphone sur l’affichage via le port USB ou en Bluetooth.
Les appels téléphoniques peuvent se faire sans numéroter : il suffit au conducteur de sélectionner un nom dans le répertoire automatiquement transféré, d’appuyer sur le bouton d’appel et la conversation est ensuite diffusée via les haut-parleurs du véhicule. Il est également possible d’avoir accès tout aussi facilement à toutes ses playlists, ses galeries photo, son répertoire téléphonique, ses vidéos ainsi qu’à tous ses autres médias archivés. Et, si la voiture reste à l’arrêt, il est possible aussi aux passagers de regarder des vidéos ou des diaporamas personnels.
Une offre complète d’applications dédiées sera disponible en téléchargement au cours de l’année, permettant de pouvoir personnaliser exactement son Chevrolet MyLink comme on le souhaite.

vendredi 2 mars 2012

Les nouveautés de Navigon sur les plateformes mobiles


A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, la filiale de Garmin a présenté ses récents développements en matière de navigation pour smartphones sur les plateformes iPhone, Android, Windows Phone 7 et désormais Bada.
Commençons d'abord par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Grâce à la mise à jour « Navigon 2.1 pour iPhone », les possesseurs de l’application MobileNavigator peuvent profiter des avantages de la fonction « Google Street View » et ainsi avoir un aperçu de leur trajet en vue panoramique avant même de prendre la route. Les utilisateurs de la version basique « Navigon select » bénéficient, quant à eux, grâce à la mise à jour 2.0, de nombreuses fonctionnalités supplémentaires telles que l’« Assistant de voies actif », le gestionnaire de cartes « Navigon MyMaps » et « TMC Annonce Vocale ». De plus, avec sa nouvelle interface utilisateur, l’application devient encore plus simple et intuitive. Les différents achats In-App comme « Traffic Live », « Panorama View 3D » ou encore l’abonnement au service de cartographie « Navigon FreshMaps XL », permettent aux utilisateurs de personnaliser l’application en fonction de leurs besoins. Ces mises à jour, disponibles pour la version complète MobileNavigator et la version « Navigon select », sont téléchargeables gratuitement à partir de l’App Store.

jeudi 1 mars 2012

Coyote se renforce à l'international

Présent au Mobile World Congress de Barcelone, Coyote a fait un certain nombre d'annonces sur sa stratégie à l'international.
D'abord, l'entreprise a conclu un accord de partenariat stratégique avec Garmin pour le co-développement de services Premium d’aide à la navigation, en Allemagne et en Autriche. Dans ces deux pays, les conducteurs vont pouvoir disposer, dans leur application mobile Garmin, d’un service communautaire en temps réel qui les informera de tous les aléas de la route (limitations de vitesse en vigueur, zones de dangers et zones à risques, perturbations routières,…).
Le second point concerne l'arrivée de l’application iCoyote dans 12 pays supplémentaires : Finlande, Grèce, Hongrie, Lituanie, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et République Tchèque, lesquels rejoignent La France, le Bénélux, l’Italie et l’Espagne.
L’extension de la disponibilité d’iCoyote augure une augmentation importante, dans les mois à venir, de la communauté Coyote et pose le leader français du marché des assistants d’aide à la conduite en champion européen des solutions embarquées d’assistance communautaire.