vendredi 4 février 2011

Allianz se lance dans la gestion de flottes par GPS

Afin de compléter son offre, Allianz a conçu pour ses clients un service de prévention innovant pour améliorer la sécurité des conducteurs et des biens transportés, l’organisation du travail et la protection de l’environnement.
Le service repose sur un boîtier équipé d'un récepteur GPS, installé dans chaque véhicule. Son rôle est de collecter les données routières :
- nombre de kilomètres parcourus
- liste des trajets effectués par chaque véhicule
- heures de conduite.
Ces informations permettent aux clients un suivi en temps réel de ses véhicules et permettront à Allianz de proposer des tarifs plus adaptés à la réalité du kilométrage (« Pay per use »).
Le boîtier permet également de prévenir les risques et/ou d’intervenir rapidement en cas d’incidents.
Allianz a ainsi développé trois services d’urgence novateurs avec Mondial Assistance :
- l’ E call (Emergency Call) qui repère une décélération brutale du véhicule à la suite d’un choc et permet à la plateforme Mondial Assistance de contacter le véhicule et d’envoyer immédiatement les secours si le chauffeur n’est pas en état de répondre,
- le B call (Breakdown call) par lequel le chauffeur peut déclencher une demande d’assistance, le véhicule étant dans les deux cas aisément localisable via le GPS,
- le service d’alerte anti-vol qui permet de retrouver rapidement un véhicule volé.
Ce dispositif qui permet une meilleure maîtrise des kilomètres parcourus et une réduction des émissions de CO2, contribue également à la protection de l’environnement.