mercredi 6 mai 2015

Drivy rachète Livop et va utiliser des boîtiers connectés

Créé en 2010, Livop est le 2ème acteur à s’être lancé dans la location de voiture entre particuliers en France, juste après Drivy. La société s’était spécialisée dans les locations en self-service grâce à l’installation de boîtiers dans les voitures de particuliers permettant leur ouverture depuis un téléphone mobile*. La technologie va être récupérée par Drivy, qui a décidé de racheter son concurrent.

Le leader de la location entre particuliers entend continuer à tester la technologie de location en self-service par boîtiers développée par Livop afin d’en extraire le plein potentiel pour optimiser la flexibilité des locations.

Dans l'immédiat, il va surtout inviter les 6 000 membres inscrits sur Livop à rejoindre la communauté Drivy et en ajoutant les 1000 voitures de Livop aux 26 000 véhicules d’ores et déjà disponibles sur Drivy.

*les codes d'accès pour la location sont disponible via une application Iphone, Android ou Blackberry qui permet, après réservation, l'accès automatique 7j/7 et 24h/24 des voitures à louer sur le site. Elle commande également l'ouverture des portes de la voiture ainsi que son démarrage,