vendredi 7 juin 2013

Volvo On Call : ce que souhaitent les clients de la marque

La marque suédoise, qui a lancé un appel à ses fans sur Facebook pour imaginer l’avenir du service Volvo On Call, n'a que l'embarras du choix. Parmi les milliers d'idées recueillies, les demandes qui reviennent le plus souvent sont une appli pour retrouver ses clés de voiture égarée, une autre pour payer son stationnement avec le rappel de l'heure d'expiration du ticket, ou encore la notification de la station-service la plus proche lorsqu'on roule sur la réserve.
La volonté des clients est aussi de pouvoir personnaliser ses habitudes de conduite jusque dans les moindres détails. L'application de Volvo devrait ainsi idéalement garder en mémoire toutes les préférences de l'utilisateur (réglages des rétroviseurs extérieurs et des sièges, itinéraires favoris, etc), alerter le conducteur s'il s'apprête à passer devant l'un de ses restaurants préférés ou encore l’empêcher d’entrer sur une autoroute à péage qu'il veut éviter de prendre.