vendredi 16 août 2013

Le système multimédia de la nouvelle Opel Insignia : la partie navigation

Après la partie ergonomie, on poursuit notre tour d'horizon du système multimédia de l'Insignia avec les nouveautés du GPS. La carte du système de navigation dispose d’une fonction de zoom, que l’on peut faire varier avec un mouvement de pincement comme sur un smartphone.



Il est même possible de saisir les lettres en effleurant du bout du doigt le pavé tactile pour rechercher une ville dans le système de navigation. Dès que la première lettre est entrée, apparaît une liste d’adresses stockées dans le système de navigation. Cela fait de ce pavé tactile un moyen de commande unique et exclusif, permettant d’utiliser des gestes et des mouvements de doigts semblables à ceux utilisés sur les smartphones, ce qui reste pour l’instant sous cette forme une exclusivité de l’Opel Insignia.


Mais, l’intelligence du système de navigation ne s’arrête pas là. Si l’on recherche une rue de la ville dans laquelle on circule, il suffit d’entrer tout simplement le nom de la rue. Si la rue est dans une autre ville, il suffira d’indiquer la ville juste après la rue. De même, il ne faut saisir le pays que si le pays est différent de celui dans lequel on se trouve. La saisie des noms se fait sans points ni virgules, il suffit de laisser des espaces pour séparer les entrées. Ainsi, tout devient plus facile et plus rapide. La cartographie de plus de 30 pays européens peut s’afficher en format 2D ou 3D.

Demain, nous parlerons de l'intégration du smartphone.