vendredi 20 mars 2015

Peugeot Partner et Citroën Berlingo : connectés à leur époque

Le groupe PSA Peugeot Citroën a restylé ses deux modèles phares dans l'univers des utilitaires, le Citroën Berlingo et le Peugeot Partner. Ils accueillent tous les deux à bord un nouvel équipement télématique doté d’un grand écran tactile couleur de 7 pouces intégré au centre de la planche de bord, et toujours à portée de main et de regard.

Cet écran permet de piloter l'ordinateur de bord, la radio AM/FM ou numérique DAB (Digital Audio Broadcasting en option), les fichiers musicaux du Juke Box (disque dur intégré), mais aussi les périphériques connectés, le téléphone en mode mains-libres et la navigation GPS. Cette dernière, qui est disponible en option, intègre l’affichage des limitations de vitesse et l’information trafic avec la cartographie Europe.

A noter que les utilitaires de PSA disposent aussi de la connexion Bluetooth, d'un port USB, d'une prise jack et de la fonction MirrorScreen. A partir d’un smartphone compatible Mirrorlink ou Carplay, il est possible de dupliquer le meilleur de ses applications mobiles sur le grand écran tactile du véhicule. L’accès aux applications est géré différemment en fonction de l’état du véhicule. Lorsqu’il est en mouvement, le conducteur peut utiliser les applications utiles à la conduite, la navigation par exemple, ou celles d’infotainment, comme la webradio. Les applications compatibles développées à ce jour comptent notamment iCoyote, Parkopédia, Glympse, l’application de navigation Sygic...

Par ailleurs, un bouton de la commande au volant déclenche la reconnaissance vocale déportée du smartphone connecté en Bluetooth (par exemple Siri pour un iPhone), les réponses sont alors diffusées par les haut-parleurs du véhicule.