samedi 26 septembre 2009

Alerte GPS conforte sa base de données



Il existe pas mal d'applications pour prévenir des radars sur le téléphone mobile, en particulier sur l'App Store pour l'iPhone. Mais, ce qui compte, dans ce secteur, c'est l'importance de la base. Plus vous avez d'abonnés qui contribuent à remonter eux mêmes l'info sur les radars fixes et mobiles, plus le système est fiable.
Alerte GPS nous fait savoir que son service Wikango a atteint le chiffre de 600 000 utilisateurs. Ce qui est de loin la première communauté en Europe (Coyote n'a "que" 200 000 clients pour le moment, mais il devrait accélérer en raison de son partenariat avec Tom Tom).
L'exploit d'Alerte GPS est de proposer une application sur mobile, non seulement pour l'iPhone, mais aussi pour Blackberry (sur l'App World, catégorie cartes et navigation), et même pour les Smartphones de marque Nokia (arrivée prochaine sur la plateforme OVI), Samsung et HTC. Le service fonctionne dans 8 pays d'Europe.
Wikango est également disponible chez Orange sur l'application Shop Orange au prix de 9,99 € pour un an d'utilisation. Le service est également disponible pour tous les Smartphones vendus chez Orange.