vendredi 28 mai 2010

Nokia améliore OVI Maps en vue de l'été

Nokia a conclu de nouveaux partenariats pour améliorer son service gratuit de cartographie et de navigation. Ainsi, Ovi Cartes inclut désormais Qype, premier portail européen de partage de bonnes adresses. Grâce à la communauté Qype, qui fournit des informations sur plus de 20000 villes, la cartographie s'enrichit de centaine de milliers d’avis et de recommandations émis par des résidents locaux ou des touristes sur un grand nombre d'endroits à la mode en Europe (cafés, boutiques, spas, hôtels, etc.), fournissant ainsi aux internautes des informations utiles avant même leur arrivée sur place. Et avec un nouvel article publié sur Qype toutes les 40 secondes en moyenne, les utilisateurs sont assurés, quoi qu'ils recherchent, de disposer d'informations actualisées pour les aider à faire le bon choix.


Voir la vidéo :



Au total, Ovi Cartes offre aux utilisateurs de smartphones Nokia un accès direct à plus de 25 millions de sites à visiter à travers le monde. Quel que soit l'endroit recherché (boutique de souvenirs, auberge de jeunesse), chaque itinéraire peut être personnalisé et planifié jusque dans les moindres détails grâce aux données cartographiques de Navteq, ainsi qu'aux guides touristiques de Lonely Planet, WCities et Michelin. Des accords conclus avec des services d'annuaires renommés (Telegate en Allemagne, les Pages Jaunes en Turquie, Yell Publicidad-Paginas Amarillas en Espagne, etc.) aident l'utilisateur mobile à rechercher en toute simplicité la pharmacie, le distributeur automatique de billets ou la boutique spécialisée les plus proches. Et grâce aux services de réservation d'hôtel, tels que HRS et Expedia, disponibles dans de nombreux pays, plus aucun souci pour trouver une chambre pour la nuit.


Pour les utilisateurs qui utilisent OVI Cartes voiture, Nokia inclut désormais des Car Kits avec les nouveaux smartphones, et ce, sans coûts supplémentaires. Résultat: il n'a jamais été aussi simple de trouver son chemin et de nouveaux endroits à visiter, tout en conduisant dans de parfaites conditions de sécurité. Et avec les nouveaux itinéraires pédestres très pratiques pour partir à la découverte des villes à pied, il suffit à l'utilisateur de faire passer le mobile de la voiture à sa poche pour visiter de nouveaux endroits de la façon qui lui paraît le plus pratique.
Avant de partir en voyage, les vacanciers peuvent planifier leur itinéraire sur un ordinateur de bureau ou portable, puis le télécharger en toute simplicité sur leur mobile Nokia. Une fois arrivés à destination, ils peuvent s'y référer sans avoir à chercher leur chemin. Autre avantage: en utilisant les cartes en mode en hors connexion, ils ne paient pas les coûts d'itinérance applicables à l'étranger.