mardi 11 mai 2010

Nokia lance un concours pour développer des applications


L'OVI Store chez Nokia s'enrichit de nouvelles applications. Dans la catégorie navigation, il y a par exemple "Own voice for OVI Maps" qui permet d'enregistrer sa propre voix pour le guidage. On peut sélectionner plusieurs voix en fonction du type de trajets. Il suffit pour cela de bénéficier de la dernière version d'OVI Maps. Une version en français devrait suivre prochainement.

Une autre appli, Maps Booster, permet de trouver plus rapidement sa position dans les villes où le GPS est saturé. L'application consomme moins d'énergie que le GPS et préserve ainsi la batterie. Et si vous trouvez que Nokia n'en fait pas assez pour agrémenter en applications votre mobile, vous n'avez qu'à participer au concours "Make my app" (http://n8makemyapp.com/)



Le concours Make My App offre une occasion unique de transformer vos idées en véritables applications. Grâce à une liste de plusieurs catégories, l'inspiration est à la portée de tous et la plus simple des idées peut devenir une nouvelle application aussi utile qu'originale. Alors, donnez libre cours à votre imagination et laissez Nokia se charger des détails techniques.
Chaque semaine, les 10 idées ayant remporté le plus de suffrages seront sélectionnées. Les juges retiendront ensuite 3 idées par catégorie.
Les 12 candidats gagnants seront invités à Nokia World en septembre prochain à Londres. À l'occasion de cet événement, leurs idées seront transformées en véritables applications par des développeurs professionnels.
Lors de la sortie du Nokia N8, les gagnants recevront en cadeau ce tout nouveau mobile sur lequel leur application sera installée. Les applications gagnantes pourront également être téléchargées sur Ovi Store pour le plus grand plaisir de tous. La date limite d'envoi des idées est fixée au 27 juin.