lundi 19 juillet 2010
Volvo fête les 10 ans de son service On Call
Volvo a lancé il y a déjà 10 ans son service d'appel d'urgence "On call". Il est disponible dans 14 pays dont la France, où il a été lancé plus récemment. Pour marquer cet anniversaire, le constructeur suédois a décidé de réduire le prix (1000 €, dont deux ans de service inclus) et d'ajouter des fonctions. Ainsi, le conducteur peut être prévenu immédiatement en cas de vol (il reçoit un coup de fil de l'opérateur, qui, lui, suit le véhicule à la trace), il peut faire déverrouiller les portes en cas d'oubli des clés à l'intérieur et il peut même activer à distance par SMS le chauffage à distance pour trouver un habitacle à bonne température. Rappelons que le système Volvo On Call repose sur une carte SIM, à demeure dans le véhicule, et liée à un téléphone mobile embarqué (et compatible avec la connexion Bluetooth à bord). Le conducteur peut activer le système manuellement, sachant que l'appel est automatique en cas de collision. Le système de Volvo (tout comme ceux de BMW et PSA par exemple) anticipent sur l'appel d'urgence européen, que la Commission aimerait rendre obligatoire sur les véhicules neufs à l'horizon 2014.