mercredi 3 novembre 2010
Garmin et Asus renoncent à leurs Smartphones GPS
Garmin et ASUS ont décidé d'arrêter de développer leurs terminaux dédiés aux services de géolocalisation. Une décision qui prend effet au début de l'année 2011.
Même si leurs terminaux mobiles, dont le Nuvifone G60 qui a été lancé en France, étaient dotés de quelques fonctionnalités avancées liées à la cartographie et au GPS, ils n’ont jamais pu entrer en concurrence avec l’iPhone, les BlackBerry ou les mobiles sous Google Android, dont la plupart sont dotés de modules A-GPS et d’applications dédiées à la géolocalisation.
Concernant l’avenir, Garmin et Asus continueront à commercialiser les mobiles existants. De son côté, le fabricant asiatique concevra de nouveaux smartphones, dont certains, sous Android, embarqueront de façon native les applications de navigation et de services géolocalisés de Garmin. Quant au spécialiste américain du GPS, il va continuer à travailler sur des applications pour les terminaux mobiles et envisage de proposer des applications de navigation sur certaines plates-formes de téléchargement (on pense en particulier à l'App Store où sont déjà Navigon et Tom Tom).
C'est une info qui m'avait déjà été révélée par Eric Bernard, le directeur général de Garmin France, au cours d'une interview :
http://www.observatoire-vehicule-entreprise.com/fre/nouvelles-technologies/actualite/interview-eric-bernard-garmin.html