mardi 16 novembre 2010
Opel ouvre un portail sur Smartphone sur les premiers secours
Dans les situations d’urgence, les secondes - et souvent, les centimètres - comptent. Afin de libérer les passagers blessés d’une épave de véhicule, les équipes d’intervention ont besoin d’informations précises le plus rapidement possible : où sont les déclencheurs des airbags, les zones renforcées de la carrosserie et où passent les canalisations de carburant? Où sont le réservoir et la batterie ? Quel est le meilleur endroit pour intervenir avec la pince de désincarcération ?
Les constructeurs automobiles communiquent ces informations aux services de secours depuis des années, mais l’accès à ces données est resté toujours assez lent. Les équipes doivent souvent chercher au milieu des centaines de pages d’une brochure ou rechercher l’information dans une boîte à gants.
Plus maintenant, car Opel met à disposition les informations concernant environ 60 modèles construits de 1991 à aujourd’hui sur un portail mobile qui peut être consulté à partir de n’importe quel Smartphone possédant un accès à l’Internet. Voici l'adresse de ce site : http://www.opel-rescuecard.com/.
Ce service mobile gratuit est disponible dans 10 langues européennes - dont le français - et permet aux services de premiers secours d’avoir accès immédiatement aux informations capitales. Une onzième langue, le turc, suivra sous peu.