Créée à la base par BMW et Intel, l'Alliance Genivi fait le plein. Cette association regroupant notamment constructeurs et équipementiers sur une plate-forme dédiée à l'infodivertissement embarqué, annonce l'arrivée de Bosch, TomTom et Tata en son sein. Déjà, elle avait accueilli ces derniers mois des marques comme Jaguar, Land Rover, Hyundai, ou encore Renault.
L'objectif est de standardiser les normes de l'infodivertissement afin réduire les délais du développement et les coûts inhérents et accélérer la mise sur le marché des produits. Concrètement, Bosch via Bosch Car Multimedia GmbH contribuera à une « intégration plus souple et plus performante du divertissement, de la navigation, de la télématique et de l'assistance au conducteur dans le véhicule. Les systèmes d'information du conducteur tiennent compte de l'intérêt croissant des clients pour des sujets tels que la réduction de la consommation et des émissions », souligne l'équipementier. Tata, via sa filiale informatique Tata Consultancy Services (174 000 consultants dans 42 pays), développe des solutions d'engineering de produit et des solutions industrielles. Quant à TomTom, il est spécialisé entre autres dans la localisation et la navigation (3 000 personnes employées, 50 millions d'utilisateurs).
A noter également l'entrée d'Alten SA, BearingPoint GmbH, BSQUARE, Galician Automotive Technology Centre (CTAG), Harman International Industries, Infobank Corporation, Intrinsyc Software International, MFORMATION Technologies, Mitac International Corporation et Vitec Co., Ltd à l'Alliance en tant que membres associés qui compte à ce jour 100 entreprises membres.