mardi 29 novembre 2011

Quand Siri prend le contrôle de la voiture

On savait déjà que l'iPhone pouvait être utilisé en voiture par des moyens que n'avait sûrement pas imaginés Steve Jobs. Le fondateur d'Apple n'avait sans doute pas pensé non plus qu'on pourrait un jour détourner l'application Siri de reconnaissance Vocale intégrée à l'iPhone 4 S pour démarrer une voiture. C'est pourtant ce qu'a fait un développeur américain. Brandon Fiquett, qui est fana de high tech, montre sur son blog et sur YouTube comment on peut démarrer sa voiture. Ce geek a réussi à se connecter à une télécommande (système Viper de démarrage à distance) et transmet ses ordres en reconnaissance vocale, via son serveur proxy.


Voir la vidéo :



Et ce n'est pas tout, on peut aussi fermer à distance la voiture, toujours grâce à l'iPhone et sa commande vocale intégrée.



Sur un plan technique, c'est amusant. Cela permet également de faire connaître au passage le système Viper de contrôle à distance. Ce dernier permet d'allumer et d'éteindre sa voiture, d'ouvrir son coffre et d'activer ou désactiver l'alarme grâce à une télécommande. Autant de choses que Brandon Fiquett peut faire désormais à la voix.