La marque aux anneaux sera présente pour la première fois au CeBIT et sous la bannière « Audi connect ». Elle y présentera l'A3 de nouvelle génération avec sa plateforme modulaire d’infotainment (MIB). La plateforme en question permet à Audi d’introduire très rapidement dans ses voitures de nouveaux équipements électroniques et des nouveaux composants logiciels. Pour améliorer les performances du système, la marque a opté pour la puce Tegra, produite par un des grands noms de l'informatique, la société Nvidia. Outre le système Audi connect, la MIB est équipée d’un touchpad intégré, sur le haut du bouton poussoir rotatif. Ce touchpad est dans la droite ligne des principes de simplicité et d’intuitivité privilégiés par Audi pour un contrôle simple et intuitif.
Axel Strotbek, Membre du Directoire d’Audi, en charge des finances et de l’organisation, ouvrira la manifestation « automotive Day » du 8 mars en présentant la stratégie de la marque en matière d’informatique et d’infotainment.
Le label « Audi connect » décrit parfaitement le concept de mobilité connectée privilégié par Audi pour relier ses voitures à Internet, aux infrastructures et aux autres véhicules. Le constructeur propose déjà à ses clients des services intégrés, grâce à la 3G. Elle songe également à introduire à terme la norme rapide LTE.
En début d’année, Audi avait déjà conforté sa place de leader de l’infotainment automobile à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.