« Quelles applications pour smartphone innovantes imagineriez-vous pour faciliter votre conduite et votre vie d’automobiliste ? » : tel était le défi lancé par Citroën pour cette troisième édition des Creative Awards. Et ce sont plus de 570 candidats, en provenance de 95 pays, qui ont répondu à cet appel créatif. Une première sélection des 59 meilleurs projets a été soumis aux votes des internautes pour décerner le prix du public.
Les 7 membres du jury ont quant à eux récompensé trois lauréats pour leur créativité et leur audace :
Le 1er prix revient à Kate Lee (Corée du Sud) pour son application « Baby on Board ». Cette application donne la possibilité de diffuser un dessin animé à son enfant en fixant son smartphone à l’arrière de l’appui-tête et de le filmer pour le voir sur l’écran de navigation de sa voiture.
Le 2eme prix a été décerné à Florine Sueur (France) pour son application « If I had an electric car ». En se basant sur le trajet effectué par le conducteur, cette application indique les économies qui
pourraient être réalisées en roulant avec un véhicule hybride ou électrique. Elle conseille également quel type de véhicule choisir en fonction de son utilisation personnelle.
Le 3eme prix a été attribué à Jo Hyoungwook (Corée du Sud) pour son application « Drivemory ». Afin de se remémorer toutes ses émotions lors d’un trajet, cette application réalise une vidéo à partir de
photos prises par le Smartphone, de la musique jouée à bord et des commentaires du conducteur.
Enfin, le prix du public a été décerné à Kesia Ruiz Gomez (Espagne) pour son application originale « DiscoCar ». Cette application permet de jouer la même musique dans plusieurs voitures à
l’arrêt, tout en allumant les phares en rythme pour recréer une véritable discothèque mobile !