Spécialiste de la gestion d’équipes itinérantes, la filiale d’Orange applications for Business poursuit le développement de sa solution pour les entreprises sur sa nouvelle plateforme Ocean 3.0. Elle se décline en cinq solutions pour intégrer les spécificités de métiers aussi divers que le BTP, la maintenance et l’intervention, le paysage, les services et les collectivités.
L'offre peut être personnalisée pour s’adapter aux entreprises multi-entités et multi-métiers (exemple : le génie climatique)et permettre de calculer le temps de travail, les heures supplémentaires ou les indemnités d’éloignement.
Autre avancée : la gestion des anomalies et alertes. Ocean peut détecter si un véhicule est immobilisé trop longtemps chez un client, ou si une amplitude horaire est supérieure à 11 heure. La réception d’une alerte permet au gestionnaire d’être plus réactif, d’informer un rendez-vous ultérieur d’un retard possible, ou tout simplement de réaffecter les missions à d’autres collaborateurs pour garantir les engagements pris. GéoPro offre la possibilité de paramétrer les alertes selon les besoins de chaque service, le type d’alerte ou le format de notification immédiate par SMS ou par e-mail, afin d’assurer en temps réel la sécurité des collaborateurs ou la régulation de l’activité. Une synthèse des anomalies est également disponible sur la plate-forme Ocean, par type d’alerte ou par véhicule afin de prendre les actions correctrices nécessaires.
Par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité de GéoPro permet de visualiser sur la cartographie si les visites des collaborateurs couvrent bien le territoire ciblé ou s’il faut réduire le rayon d’activité des collaborateurs afin de limiter leurs temps de déplacement.