Bosch et Daimler vont coopérer dans le cadre d’un projet pilote en Allemagne, à partir du mois de juillet. Ce projet vise à automatiser le stationnement, afin de faciliter la prise en main et la restitution des voitures d’autopartage. Un concept qui va s'appliquer au service Car2Go que le constructeur a mis en place dans plusieurs pays. Il va s'appuyer sur l'expertise de chacun de ces partenaires.
Ainsi Bosch fournira l’infrastructure nécessaire (capteurs d’occupation sur les places de parking), les caméras et le système de communication). Pour sa part, Mercedes utilisera les capteurs de bord de nouvelle génération de ses véhicules et s'appuiera sur son expérience de l'autopartage.
L'objectif est le suivant : quand un client qui a réservé arrivera, le véhicule sortira de sa place tout seul et viendra à sa rencontre. Inversement, quand il aura terminé sa location, il informera par smartphone le système Car2Go qui enregistrera la restitution et enverra la voiture se garer toute seule.
Un service qui constituera une première application du véhicule autonome.
Daimler considère d'ailleurs que le parking automatisé de masse arrivera bien plus vite que le véhicule autonome sur les routes.