Le groupe APRR lance « SOS Autoroute », la première application embarquée qui permet de signaler un incident sur le réseau autoroutier d’APRR & AREA. L'intérêt est que cette appli propose les mêmes fonctionnalités que les bornes d’appel d’urgence, installées tous les 2 km sur le réseau autoroutier, mais que les automobilistes n'utilisent pas toujours.
Cette nouvelle application, qui fait appel à la géolocalisation, augmente la fiabilité des informations fournies en cas d’incident, ce qui permet d'optimiser ainsi l’intervention des équipes de secours et
d’assistance, tout en garantissant plus de sécurité aux automobilistes.
L'application est disponible gratuitement sur l'Apple store pour l'iPhone, et sur l'Androïd market.
jeudi 30 juin 2011
SOS Autoroute : la borne d'appel d'urgence embarquée sur smartphone chez APRR
mercredi 29 juin 2011
Nokia lance un concours d'applications autour du S40
Le concours « Create for Millions » de Nokia invite les utilisateurs à soumettre des idées d'applications, qu'ils souhaitent voir intégrées dans leurs mobiles Nokia S40. Les auteurs des meilleures propositions pourront participer en personne à la matérialisation de leurs idées au Nokia World, plus tard cette année, et rencontrer les développeurs. Le fabricant de mobiles prendra en charge leurs frais de déplacement et ils pourront même au passage repartir avec un S40 dernier cri.
Les utilisateurs sont invités à soumettre leurs idées dans le domaine de la géolocalisation et des réseaux sociaux. Le concours porte aussi sur la santé et l'éducation, ainsi que sur les jeux.
C'est motivant pour les développeurs, car le concours propose des dotations et des prix d'une valeur d'un million d'euros. Les meilleures applications dans chaque catégorie remporteront divers autres prix, tels qu'un service de retours sur les expériences utilisateur et une assistance marketing sur l'application. Par ailleurs, des prix spéciaux récompenseront les applications présentant les fonctions tactiles les plus abouties, les meilleures options de géolocalisation, ainsi que la meilleure expérience Web en général sur S40.
Nokia organise ce concours, car sur les S40, les volumes de téléchargements ont augmenté de plus de 35 % au cours des deux derniers mois, soit environ un quart du nombre total de téléchargements sur Ovi Store.
Lien : http://www.ideasproject.com/nokia/create4millions
Les utilisateurs sont invités à soumettre leurs idées dans le domaine de la géolocalisation et des réseaux sociaux. Le concours porte aussi sur la santé et l'éducation, ainsi que sur les jeux.
C'est motivant pour les développeurs, car le concours propose des dotations et des prix d'une valeur d'un million d'euros. Les meilleures applications dans chaque catégorie remporteront divers autres prix, tels qu'un service de retours sur les expériences utilisateur et une assistance marketing sur l'application. Par ailleurs, des prix spéciaux récompenseront les applications présentant les fonctions tactiles les plus abouties, les meilleures options de géolocalisation, ainsi que la meilleure expérience Web en général sur S40.
Nokia organise ce concours, car sur les S40, les volumes de téléchargements ont augmenté de plus de 35 % au cours des deux derniers mois, soit environ un quart du nombre total de téléchargements sur Ovi Store.
Lien : http://www.ideasproject.com/nokia/create4millions
mardi 28 juin 2011
Vinci Autoroutes met un co pilote dans votre iPhone
L'opérateur, qui gère en France les réseaux ASF, Cofiroute et Escota, a développé une nouvelle application pour iPhone. Baptisée "copilote", elle permet - grâce au récepteur GPS du smartphone - d'informer en temps réel des événements qui peuvent se dérouler sur l'autoroute. C'est une alternative aux radios d'autoroute.
Les services s'articulent autour de 4 thématiques :
- le copilotage : avec l'annonce des événements (trafic, travaux, incidents) et services tout au long du parcours
- la cartographie : pour avoir un aperçu du réseau et se localiser
- la sécurité avec la possibilité de lancer un appel d'urgence et d'accéder à des conseils
- un compte personnel : avec la possibilité de paramétrer les alertes et de configurer une alerte de survitesse (prochainement)
Les services s'articulent autour de 4 thématiques :
- le copilotage : avec l'annonce des événements (trafic, travaux, incidents) et services tout au long du parcours
- la cartographie : pour avoir un aperçu du réseau et se localiser
- la sécurité avec la possibilité de lancer un appel d'urgence et d'accéder à des conseils
- un compte personnel : avec la possibilité de paramétrer les alertes et de configurer une alerte de survitesse (prochainement)
lundi 27 juin 2011
ALK lance CoPilot Live Premium
Disponible pour l'iPhone et l'iPad, ainsi que les smartphones et tablettes Android, la nouvelle solution CoPilot Live Premium vient d'arriver. Elle met encore davantage l'accent sur l'interactivité, en offrant la possibilité unique de modifier son itinéraire simplement en déplaçant le tracé à l'écran. L'application permet également de cliquer n'importe où sur la carte afin de définir - ou de visualiser - une nouvelle destination.
Les fonctions clés sont :
- Personal Routes™ avec le choix parmi trois trajets avec affichage du temps de parcours;
- La navigation sociale : transfert de l'itinéraire sur Facebook et sur Twitter, intégration du moteur de recherche Bing™ et de Wikipedia ;
- ActiveTraffic™ : service en temps réel connecté à internet
- L'aide au positionnement sur les voies de circulation (panneaux de signalisation réalistes, option ClearTurn™ lors des intersections complexes)
- Le tout nouveau mode piéton, doté d'un compas numérique permet de trouver facilement son chemin en ville.
Rappelons que le logiciel permet aussi de mémoriser où le véhicule est garé, de guider vers une destination à partir d'une photo géotaggée et que les POI sont chargés avec le numéro de téléphone. Il intègre également la météo en temps réel et le prix des carburants.
La version France est commercialisée à 29,99 €, tandis que la version Europe est à 59,99 €. Par ailleurs, un abonnement de 12 mois aux services ActiveTraffic et Fuel Price est également disponible à l'achat directement depuis l'application au tarif de 9,99 €. Enfin, pendant une durée de 7 jours à compter de son introduction sur le marché, CoPilot Live Premium sera disponible au prix de lancement de 14,99 € pour la France et 29,99 € pour toute l'Europe.
Les fonctions clés sont :
- Personal Routes™ avec le choix parmi trois trajets avec affichage du temps de parcours;
- La navigation sociale : transfert de l'itinéraire sur Facebook et sur Twitter, intégration du moteur de recherche Bing™ et de Wikipedia ;
- ActiveTraffic™ : service en temps réel connecté à internet
- L'aide au positionnement sur les voies de circulation (panneaux de signalisation réalistes, option ClearTurn™ lors des intersections complexes)
- Le tout nouveau mode piéton, doté d'un compas numérique permet de trouver facilement son chemin en ville.
Rappelons que le logiciel permet aussi de mémoriser où le véhicule est garé, de guider vers une destination à partir d'une photo géotaggée et que les POI sont chargés avec le numéro de téléphone. Il intègre également la météo en temps réel et le prix des carburants.
La version France est commercialisée à 29,99 €, tandis que la version Europe est à 59,99 €. Par ailleurs, un abonnement de 12 mois aux services ActiveTraffic et Fuel Price est également disponible à l'achat directement depuis l'application au tarif de 9,99 €. Enfin, pendant une durée de 7 jours à compter de son introduction sur le marché, CoPilot Live Premium sera disponible au prix de lancement de 14,99 € pour la France et 29,99 € pour toute l'Europe.
samedi 25 juin 2011
Hello demain : le monde selon Orange
Orange investit la Cité des sciences et de l'industrie, au Parc de la Villette à Paris, et jusqu'à dimanche, avec une exposition exceptionnelle et gratuite. Hello demain donne la vision de l'opérateur sur le monde numérique au quotidien et dans ses perspectives futures.
C'est l'occasion de découvrir les innovations qui changeront notre vie, comme la ville devenue intelligente, la maison connectée et l'accès permanent au divertissement. De la 3D holographique à la téléportation, il y a de quoi faire sur 1800 m2.
A noter que l'automobile est représentée. Orange présente une application à base de NFC (Near Field Communication) qui permet de remplacer la clé par un mobile. Développé avec Valeo, et déjà présenté au Mondial de l'Automobile, ce système pourrait être appliqué aux flottes d'entreprises pour programmer des périodes d'utilisation pour les collaborateurs.
C'est l'occasion de découvrir les innovations qui changeront notre vie, comme la ville devenue intelligente, la maison connectée et l'accès permanent au divertissement. De la 3D holographique à la téléportation, il y a de quoi faire sur 1800 m2.
A noter que l'automobile est représentée. Orange présente une application à base de NFC (Near Field Communication) qui permet de remplacer la clé par un mobile. Développé avec Valeo, et déjà présenté au Mondial de l'Automobile, ce système pourrait être appliqué aux flottes d'entreprises pour programmer des périodes d'utilisation pour les collaborateurs.
vendredi 24 juin 2011
Déjà 1 million de GPS Carminat TomTom chez Renault
Lancée au printemps 2009, Carminat TomTom est une solution de navigation résultant d'un partenariat avec l'un des leaders mondiaux du GPS. La marque au losange a adopté en mode embarqué, et avec une ergonomie adaptée, un produit issu de la navigation nomade. Ce choix a permis à Renault d'être plus flexible et de pouvoir proposer une solution abordable à 490 €. C'est la navigation intégrée la moins chère et la plus vendue du marché.
Résultat : en à peine deux ans, Renault a équipé un million de véhicules. Le constructeur atteint des taux de monte sans précédent : 38 % sur Clio, 77 % sur Scénic, 25 % sur Trafic.
Carminat TomTom est disponible sur la totalité des véhicules particuliers Renault (hormis Modus, Twingo et Wind) et depuis début 2010 sur la totalité des utilitaires de la marque. Par ailleurs, le produit est évolutif.
Ainsi, début 2010, le GPS Carminat TomTom a été enrichi de deux prestations : IQ RoutesTM qui propose le meilleur parcours en fonction du jour et de l'heure en se basant sur des vitesses réelles, et Advanced Lane Guidance, qui montre à l’écran les intersections et les voies de circulation.
Fin 2010, la navigation a encore franchi un cap dans l’accompagnement du conducteur avec le lancement de la version LIVE. Toute la gamme Renault profite désormais en option de l’enrichissement de 4 services connectés :
- HD Traffic qui offre la meilleure information trafic en temps réel.
- Les alertes sécurité routière qui signalent en temps réel les incidents, les zones dangereuses et les zones à risques.
- La recherche locale Google pour situer des points d’intérêt parmi près de 20 millions de références.
- Les prévisions météo à 5 jours.
Résultat : en à peine deux ans, Renault a équipé un million de véhicules. Le constructeur atteint des taux de monte sans précédent : 38 % sur Clio, 77 % sur Scénic, 25 % sur Trafic.
Carminat TomTom est disponible sur la totalité des véhicules particuliers Renault (hormis Modus, Twingo et Wind) et depuis début 2010 sur la totalité des utilitaires de la marque. Par ailleurs, le produit est évolutif.
Ainsi, début 2010, le GPS Carminat TomTom a été enrichi de deux prestations : IQ RoutesTM qui propose le meilleur parcours en fonction du jour et de l'heure en se basant sur des vitesses réelles, et Advanced Lane Guidance, qui montre à l’écran les intersections et les voies de circulation.
Fin 2010, la navigation a encore franchi un cap dans l’accompagnement du conducteur avec le lancement de la version LIVE. Toute la gamme Renault profite désormais en option de l’enrichissement de 4 services connectés :
- HD Traffic qui offre la meilleure information trafic en temps réel.
- Les alertes sécurité routière qui signalent en temps réel les incidents, les zones dangereuses et les zones à risques.
- La recherche locale Google pour situer des points d’intérêt parmi près de 20 millions de références.
- Les prévisions météo à 5 jours.
jeudi 23 juin 2011
La publicité en échange de services de navigation sur mobile : résultats d'une étude Navteq
Navteq a réalisé une étude* pour évaluer le degré d’acceptation par les consommateurs des publicités sur les portables dans le cadre d'une solution de navigation GPS. Elle avait pour objectifs de déterminer les types de contenus dynamiques et autres contenus géolocalisés qui plaisaient le plus aux utilisateurs, et surtout de savoir comment étaient perçues les diverses formes de publicité.
De manière générale, l’étude a révélé que la pub était plutôt bien acceptée en Europe. 67 % des consommateurs affirment apprécier les offres promotionnelles en échange de l’utilisation gratuite de leurs contenus favoris. Sans surprise, le service le plus demandé est le trafic. Les catégories de publicités géolocalisées préférées dans le contexte de la navigation sont les parkings couverts et les stations-service, suivis des informations sur les sites touristiques et les restaurants. Les clients seraient également prêts à utiliseraient les cartes intérieures comme celles de Destination Maps au moins une fois par semaine, s'ils pouvaient y accéder en échange de la pub.
Autre donnée clé : le type de publicité préféré est la remise/le bon de réduction, suivi par des informations commerciales.
*L’étude en ligne a rassemblé 1021 utilisateurs de la navigation sur téléphones portables, les utilisateurs d’assistants de navigation personnels et de systèmes de navigation embarqués en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.
De manière générale, l’étude a révélé que la pub était plutôt bien acceptée en Europe. 67 % des consommateurs affirment apprécier les offres promotionnelles en échange de l’utilisation gratuite de leurs contenus favoris. Sans surprise, le service le plus demandé est le trafic. Les catégories de publicités géolocalisées préférées dans le contexte de la navigation sont les parkings couverts et les stations-service, suivis des informations sur les sites touristiques et les restaurants. Les clients seraient également prêts à utiliseraient les cartes intérieures comme celles de Destination Maps au moins une fois par semaine, s'ils pouvaient y accéder en échange de la pub.
Autre donnée clé : le type de publicité préféré est la remise/le bon de réduction, suivi par des informations commerciales.
*L’étude en ligne a rassemblé 1021 utilisateurs de la navigation sur téléphones portables, les utilisateurs d’assistants de navigation personnels et de systèmes de navigation embarqués en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni.
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