BMW intègre la synthèse vocale de Nuance au système ConnectedDrive pour permettre aux automobilistes de rester connectés à Facebook et Twitter dans tous leurs déplacements.
Parmi les fonctionnalités de sa technologie : la lecture des emails, des SMS, des statuts Facebook, des tweets et des flux RSS, qui permettent de profiter des avantages du Web sans être distraits au volant.
Une simple pression sur le bouton « Play » permet d’activer le système BMW ConnectedDrive. Grâce à la synthèse vocale de Nuance au rendu naturel, la lecture des emails, SMS, dépêches, commentaires et notifications récents est possible. Disponible dans 14 langues, dont l’anglais américain et britannique, l’allemand, le français et l’italien, la solution embarquée séduira à coup sûr les automobilistes du monde entier, satisfaits de pouvoir rester connectés tout en étant concentrés sur la route.
En plus de l’accès aux web radios en streaming, l’application gratuite BMW Connected optimisée par Nuance propose de lire les rendez-vous quotidiens, hebdomadaires et mensuels que les utilisateurs enregistrent dans le calendrier de leur iPhone. Cette application est accessible via le système de commande iDrive des véhicules BMW.
vendredi 30 septembre 2011
Les services on line de BMW pilotés à la voix
jeudi 29 septembre 2011
Une offre de GPS Garmin dans le réseau Renault
En partenariat avec Navteq, Garmin renouvelle son partenariat avec Renault avec une offre de GPS portables au catalogue d'accessoires au niveau européen. L'appareil retenu est le nüvi 2240, qui comprend de nouvelles fonctionnalités telles que l’annonce vocale des noms de rues, des alertes sur les zones de dangers, les informations sur la vitesse. Un kit de transport en cuir est aussi fourni. Ce pack bénéficie de l’offre nüMaps Guarantee™ qui permet de mettre à jour gratuitement les dernières cartes Navteq dans un délai de 90 jours après la première mise en service. De plus, le pack intègre les toutes dernières technologies dont l’affichage des panneaux routiers (PhotoRealTM), le calcul d’itinéraire le plus pertinent en fonction de la période de la journée (technologie nüRouteTM) et la fonction mémo-parking pour retrouver facilement son véhicule.
Ce GPS permet d'équiper les modèles de la gamme pour lesquels une offre de navigation n'est pas prévue.
mercredi 28 septembre 2011
Inforad sort une version "légale" de son produit communicant
En vue de l'application de la nouvelle réglementation, prévue pour le 28 novembre, cette nouvelle version 1.9 de l'Inforad CI remplace donc les zones de radars par des zones "dangereuses". Ce produit communicant est doté d’un nouvel afficheur qui informe le conducteur en temps réel des dangers (croisements, passages à niveaux, tunnels). Les alertes de zones dangereuses adoptent un nouveau code couleurs en bas de l’écran pour une meilleure compréhension du risque rencontré : rouge pour un danger certifié, jaune pour un danger probable et blanc pour un danger possible.
Mais, on voit toujours le symbole des jumelles et des radars fixes parmi les zones de "danger", alors que le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avait assuré qu'il serait interdit à l'avenir de signaler les radars... Une raison à cela : l'affichage va évoluer pour être aux normes le jour J.
mardi 27 septembre 2011
Navteq se renforce chez Mercedes en Europe
L'éditeur de cartes numériques alimente désormais Mercedes en contenus et en données cartographiques pour la Classe E et le coupé CLS. En conséquence, presque toutes les plates-formes de navigation européennes des voitures particulières de Daimler sont désormais fournies par Navteq.
En plus de la couverture cartographique de l’Europe, l'éditeur propose un large choix de contenus de haut niveau dont Navteq Traffic Patterns™, une base de données qui rassemble les vitesses de circulation moyennes et prévoit où et quand les embouteillages se produiront en fonction de leur fréquence habituelle. Grâce à ces données sur les conditions de circulation, les systèmes de navigation peuvent calculer des itinéraires permettant de contourner les axes traditionnellement embouteillés certains jours ou certaines heures de la semaine.
Par ailleurs, les produits 3D Landmarks et 3D City Models de Navteq aident à s’orienter dans les lieux peu familiers. Les alertes pour le conducteur, l’affichage des jonctions autoroutières, les limites de vitesse, l’aide au choix de la voie et la modélisation numérique du paysage font partie des fonctionnalités qui contribuent à un guidage plus efficace sur le réseau routier.
lundi 26 septembre 2011
Valeo remplace le volant par un iPad
Comme nous l'avons déjà dit, l'équipementier s'est taillé un franc succès avec sa démo de contrôle à distance par un smartphone d'une voiture pour le stationnement automatique. C'est sans doute l'image qui restera de ce salon de Francfort. Mais, Valeo a encore mieux dans ses cartons. Il sait techniquement remplacer le volant par un... iPad.
En fait, les ingénieurs du centre de Bobigny ont fait une démo dans le cadre du projet AROS*. Cela s'est passé dans les locaux de l'INRIA Paris-Rocquencourt (Yvelines). Dans cette appli, Valeo a contribué à déporter sur un iPad 3G la commande à distance du véhicule. En tenant la tablette sur ses genoux, et en sortant même du véhicule, il devient possible de manoeuvrer le véhicule à basse vitesse sans tenir le volant. L'iPad est directement relié au centre de commande du véhicule par une liaison Internet (IPV6) sécurisée "Cables", fruit du projet AROS. Tout cela n'est que du concept, mais c'est aussi bluffant que la démo avec le smartphone à Francfort. Le projet "iPad steer" n'était initialement pas prévu dans le cadre de cette réunion. Il faut dire que l'application a été développée en seulement 15 jours, avec l'aide de Mines ParisTech. Le rôle de Valeo a été plus précisément de fournir le véhicule, avec un système permettant de prendre la main sur la direction à distance. Le choix de l'iPad comme interface est plus un choix de Mines Paris Tech dans le cadre du projet Aros.
*Automotive Robust Operating Services. Soutenu par l'ANR (Agence Nationale de la Recherche), ce projet est coordonné par Mines ParisTech et associe l'Inria, Intempora et Valeo. Il a développé des outils pour accélérer les développements de systèmes distribués et coopératifs, en particulier dans l'automobile.
Voir le diaporama :
En fait, les ingénieurs du centre de Bobigny ont fait une démo dans le cadre du projet AROS*. Cela s'est passé dans les locaux de l'INRIA Paris-Rocquencourt (Yvelines). Dans cette appli, Valeo a contribué à déporter sur un iPad 3G la commande à distance du véhicule. En tenant la tablette sur ses genoux, et en sortant même du véhicule, il devient possible de manoeuvrer le véhicule à basse vitesse sans tenir le volant. L'iPad est directement relié au centre de commande du véhicule par une liaison Internet (IPV6) sécurisée "Cables", fruit du projet AROS. Tout cela n'est que du concept, mais c'est aussi bluffant que la démo avec le smartphone à Francfort. Le projet "iPad steer" n'était initialement pas prévu dans le cadre de cette réunion. Il faut dire que l'application a été développée en seulement 15 jours, avec l'aide de Mines ParisTech. Le rôle de Valeo a été plus précisément de fournir le véhicule, avec un système permettant de prendre la main sur la direction à distance. Le choix de l'iPad comme interface est plus un choix de Mines Paris Tech dans le cadre du projet Aros.
*Automotive Robust Operating Services. Soutenu par l'ANR (Agence Nationale de la Recherche), ce projet est coordonné par Mines ParisTech et associe l'Inria, Intempora et Valeo. Il a développé des outils pour accélérer les développements de systèmes distribués et coopératifs, en particulier dans l'automobile.
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samedi 24 septembre 2011
Key Bridge : la clé qui se relie au smartphone par Bluetooth
Pour Valeo, la clé de demain sera communicante. Présentée au salon de Francfort, la Key Bridge est une clé qui permet de connecter le véhicule à un smartphone. Ainsi, lorsque le conducteur quitte son véhicule, il peut à tout moment consulter les informations du véhicule répliquées sur la clé en ouvrant une application préalablement téléchargée sur son téléphone ou une tablette. Le conducteur pourra obtenir toute fonction prédéfinie par le constructeur telle que la position GPS du véhicule, le kilométrage, le niveau de carburant. A l’inverse, le téléphone permet d’activer des commandes à distance, comme la pré-ventilation de l’habitacle ou le verrouillage du véhicule. En outre, lorsque le véhicule se trouve à portée de la télécommande, il est possible d’actualiser les données stockées sur la clé afin d’obtenir certaines informations en temps réel comme la température de l’habitacle ou le niveau de charge d’un véhicule électrique.
L’objectif de Valeo consiste à relier de manière sécurisée et évolutive le véhicule à son propriétaire. Le lien se fait par la technologie Bluetooth entre la clé et le mobile.
Voir la vidéo :
Le système de clé compatible smartphone utilise Bluetooth en mode basse énergie afin de réduire la consommation de la clé. Par ailleurs, la technologie RF (Radio Fréquence) entre la clé et le véhicule ne requiert pas davantage d’installation particulière. La conception modulaire du système permet aux constructeurs de configurer différents niveaux de fonctionnalités selon leur choix.
L’objectif de Valeo consiste à relier de manière sécurisée et évolutive le véhicule à son propriétaire. Le lien se fait par la technologie Bluetooth entre la clé et le mobile.
Voir la vidéo :
Le système de clé compatible smartphone utilise Bluetooth en mode basse énergie afin de réduire la consommation de la clé. Par ailleurs, la technologie RF (Radio Fréquence) entre la clé et le véhicule ne requiert pas davantage d’installation particulière. La conception modulaire du système permet aux constructeurs de configurer différents niveaux de fonctionnalités selon leur choix.
vendredi 23 septembre 2011
Le créneau automatique piloté par smartphone chez Valeo
L'équipementier français a fait sensation au salon de Francfort avec son application Park4U Remote. Si plus personne ne s'étonne aujourd'hui de voir une voiture qui se gare en mode automatique, avec le volant qui tourne tout seul, ce n'est quand même pas tous les jours qu'on voit une auto se garer avec personne derrière le volant. Et c'est encore plus bluffant quand on s'aperçoit que la manip' est contrôlée à distance par le conducteur, qui se contente de laisser le doigt appuyé sur l'écran de son smartphone.
Techniquement, le système "AutoPark4U Remote" ne fait que reprendre les caractéristiques de "Park4U", le système de stationnement automatique que proposent déjà plusieurs constructeurs, dont Volkswagen. Mais, Valeo a ajouté une caméra placée sur la voiture, qui donne une image en 360 degrés de ce qui entoure la voiture. Et en opérant simplement le lien avec le téléphone mobile, via une application, le conducteur peut donc superviser la manœuvre, en garder le contrôle des opérations.
Voir la vidéo :
L’avantage de cette technologie, c’est qu’il n’y a rien à ajouter sur la voiture, puisque c’est du matériel existant. Il faut cependant 16 capteurs ultrasons au total et une direction électrique. Sans surcoût, le système pourrait être proposé sur un futur véhicule. Les constructeurs semblent déjà très intéressés par ce type d'application qui fait le lien entre la voiture et le smartphone.
Techniquement, le système "AutoPark4U Remote" ne fait que reprendre les caractéristiques de "Park4U", le système de stationnement automatique que proposent déjà plusieurs constructeurs, dont Volkswagen. Mais, Valeo a ajouté une caméra placée sur la voiture, qui donne une image en 360 degrés de ce qui entoure la voiture. Et en opérant simplement le lien avec le téléphone mobile, via une application, le conducteur peut donc superviser la manœuvre, en garder le contrôle des opérations.
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L’avantage de cette technologie, c’est qu’il n’y a rien à ajouter sur la voiture, puisque c’est du matériel existant. Il faut cependant 16 capteurs ultrasons au total et une direction électrique. Sans surcoût, le système pourrait être proposé sur un futur véhicule. Les constructeurs semblent déjà très intéressés par ce type d'application qui fait le lien entre la voiture et le smartphone.
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