mercredi 18 septembre 2013

L'actualité de TomTom à Francfort

Le spécialiste de la navigation a décroché un nouveau client. Il s'agit de Ford, qui va intégrer l'offre de navigation de TomTom dans le cadre du catalogue AppLink de son système multimédia embarqué SYNC. Le guidage et l’information sur le trafic en temps réel pourront être contrôlés par commande vocale.



Par ailleurs, la collaboration s'intensifie avec les autres constructeurs. Ainsi, Daimler est sur le point d’augmenter le nombre de véhicules équipés de la solution TomTom Traffic. Après les Mercedes Classe S, Classe C et GLK, ce sera le cas de la Classe CLS, de la Classe E Berline et Break dès ce mois-ci. Les Classe E Coupé et Classe E Cabriolet seront équipés plus tard cette année.


L'autre success story est le système R-Link, conçu pour Renault et désormais disponible dans nombreux modèles : ZOE, nouvelle Clio, Captur, nouvelle gamme Mégane, Scénic X-mod, Nouveau Scénic et Grand Scenic, Fluence, Laguna Collection 2013, Latitude, nouveau Kangoo, Kangoo Express et Kangoo ZE.


Pour terminer, une nouveauté en aftermarket. Sony intégrera les cartes et la navigation TomTom au coeur de l'AV Center. Les conducteurs bénéficieront désormais de la navigation TomTom et notamment de sa technologie IQ Routes. La nouvelle application TomTom pour Sony AV Center comprend une carte d'Europe de l'Ouest ainsi que de nombreuses fonctions de navigation. Ainsi, les automobilistes peuvent planifier plusieurs arrêts sur leur trajet, et opter pour des éco-parcours permettant de réduire leur consommation de carburant. Les fonctions Annonce vocale des noms de rue, Guidage avancé sur changement de voie et la mise à jour des cartes simplifiée sont aussi inclues.