vendredi 20 septembre 2013

Peiker et l'appel d'urgence : l'Europe au sens large

A l'occasion du salon de Francfort, Peiker présente sur son stand sa solution d'appel d'urgence automatique. Comme vous le savez, ce sera une obligation en Europe pour tous les nouveaux modèles à partir de 2015. Il se trouve que l'allemand est l'un des rares équipementiers capables de fournir une solution pour l'Europe, mais aussi pour la Russie, déjà testée sur le terrain et prête à l’emploi très prochainement.
Peiker a développé le NAD (Network Access Device), un module UMTS puissant qui permet un échange rapide et fiable de données entre le véhicule et son environnement. En plus de diriger automatiquement l’appel d'urgence vers le centre d’appels approprié, l'appareil transmet des informations importantes, telles que l'emplacement du véhicule après l'accident, les données techniques du véhicule et même en option le nombre de passagers. Cela contribue à faciliter le travail des secours en localisant plus rapidement le véhicule et fournir l'assistance nécessaire. Le module de Peiker a suscité un grand intérêt, à la fois au sein de l'Union Européenne et auprès du Navigation Information System (NIS), une organisation fondée en Russie pour traiter spécifiquement la question du système eCall et ERA GLONASS.
Parallèlement au système de navigation GPS, il faut à noter que le NAD reçoit également des informations provenant des satellites GLONASS russe.