samedi 14 décembre 2013

Wistiki : l'étiquette qui permet de retrouver sa voiture ou ses clés

Si des applications permettent déjà de mémoriser la dernière position GPS d'un véhicule et de le retrouver sur un parking, il est plus rare de pouvoir localiser ses clés à partir d'un smartphone. C'est ce que proposent pourtant les frères Lussato, 3 jeunes entrepreneurs issus de l'EDHEC Business School. Ils ont conçu le Wistiki : un accessoire de la taille d'une pièce de 2 euros et qui rend connecté tout objet sur lequel il est collé.

Equipé de la technologie Bluetooth low energy, et relié à l'utilisateur via une application pour iPhone, il permet de retrouver ses objets personnels quels qu’ils soient et où qu’ils se trouvent. Cela peut être le véhicule lui même ou les clés. Il y a une fonction GPS classique, mais aussi une autre (radar) qui permet de donner la distance, sans oublier la possibilité de faire sonner le "Wist".

Voir la vidéo :

 

Il est dès maintenant possible de commander ses Wists en exclusivité sur My Major Company* à partir de 15 euros l’unité.
*Un site de financement participatif qui permet de lever des fonds : http://www.mymajorcompany.com/projects/wistiki#home