Pour faire face à la demande de certains clients, et en particulier les constructeurs qui veulent avoir des fournisseurs ayant une offre globale, les opérateurs d'information trafic doivent atteindre une taille critique. C'est la raison pour laquelle l'américain INRIX vient de faire une offre sur l'anglais ITIS Holdings. En proposant 60 millions de dollars, INRIX pourrait ainsi mettre la main sur un concurrent et se renforcer à l'international. Il pourrait ainsi consolider ses forces sur le Royaume-Uni et l'Allemagne, mais aussi s'implanter au passage sur 8 nouveaux marchés (dont l'Australie, le Brésil, l'Afrique du Sud, Singapour et la Russie). L'opérateur serait alors présent au total dans 30 pays.
Grâce à TrafficLink, filiale d'ITIS, INRIX serait en mesure de proposer des programmes d'info-trafic quotidiens à 57 millions de personnes au Royaume-Uni, via le réseau de radio local de la BBC, les principales stations de radio commerciales du pays, et les chaînes de télévision ITV et Sky News. Il décrocherait également parmi les nouveaux clients Mercedes, Nissan, Telefonica, Vodafone et O2. L'accord proposé renforcerait les relations qu'entretient déjà INRIX avec ses clients Toyota, TomTom et Garmin.