Dans le cadre du salon de Pékin, Mercedes a présenté le concept Vision Diamond, un monospace de luxe avec chauffeur qui intègre le meilleur de Bang & Olufsen : son B&O avec 18 enceintes, téléviseur BeoVision 10 de 40 pouces, media center avec disque dur de 2 To, six modes scéniques prédéfinis et une commande à distance par iPhone ou iPad.
Pour aménager ce véhicule en un véritable salon, Mercedes-Benz et Bang & Olufsen ont pris comme base de travail les systèmes audio embarqués des SLS AMG, Classe S et SL, mais avec une approche plus proche de l'univers de la domotique.
Le résultat : un luxe rare. C'est encore mieux que le Vision Pearl, un concept sur lequel les deux partenaires avaient déjà travaillé ensemble. Il suffit par exemple de sélectionner « Cinéma » sur l'iPhone ou l'iPad pour que les vitres se teintent, la lumière se tamise et les sièges s'ajustent pendant que les enceintes et l'écran se mettent en place en silence.
Et quand on veut travailler, le BeoVision 10 permet d'afficher le contenu d'un ordinateur portable, d'un iPhone ou d'un iPad. La vidéoconférence, quant à elle, fait appel à l'écran, au système audio et à une webcam intégrée au plafond. Le téléviseur permet également de visualiser le contenu du media center intégré, d'une clé USB ou même d'une source de streaming sur internet, tandis que le système sonore Bang & Olufsen offre un son exceptionnel, faisant du Mercedes-Benz Viano Vision Diamond l'environnement idéal pour des présentations qui étonneront même les plus blasés.