La nouvelle version de la berline hybride innove par un écran multimédia à cristaux liquides extra large de 12,3 pouces (31 cm), le plus grand à ce jour sur un véhicule de série.
Idéalement positionné en haut de la planche de bord, il permet de visualiser les infos d'un coup d'oeil, sans quitter les yeux de la route. L'écran affiche notamment le système de navigation, qui se perfectionne au passage avec l’utilisation de données du protocole TPEG (Transport Protocol Expert Group) pour fournir plus d'information sur le trafic, ainsi que la disponibilité et le tarif des places de parkings à destination. Il est à noter que la séquence d’animation de l’écran d’accueil peut être personnalisée. Il est désormais possible d’afficher simultanément deux fenêtres sur l’écran pour limiter la nécessité de basculer d’une page à l’autre.
L’affichage de l'écran se pilote par l’interface Remote Touch (RTI) : une commande tactile qui, dans cette version de seconde génération, fait encore davantage penser à une souris d’ordinateur, gage d’un fonctionnement toujours plus intuitif. La position ergonomique de la commande RTI élimine tout geste inutile pour le conducteur en lui offrant un pilotage confortable et pratique, bras au repos sur l’accoudoir.
La nouvelle GS est également équipée de la dernière génération de système audio Mark Levinson Premium Surround. Utilisant la technologie GreenEdge avec un amplificateur ML5 entièrement numérique, d’une puissance équivalente à 835 W, des transducteurs sonores haute performance et un traitement évolué du signal numérique, le nouveau système offre une meilleure performance dynamique. Au passage, cet équipement se distingue par une consommation d’énergie inférieure de 70 % à celle du modèle précédent et un poids en baisse de 11 %. Il garantit une haute résolution, une faible distorsion, une dynamique et une réponse transitoire naturelles. La nouvelle GS peut compter jusqu’à 17 haut-parleurs haute performance. Le traitement intérieur du véhicule a évolué pour amplifier encore la qualité de la restitution sonore. La zone du panneau de porte qui accueille les haut-parleurs a été rigidifiée et les haut-parleurs reçoivent un support qui augmente leur rigidité pour éliminer les vibrations qui assourdissent la sonorité.
Enfin, l’affichage Tête Haute (HUD-Head-Up Display) offre une meilleure lisibilité. L’utilisation d’un verre aminci pour le pare-brise et le pelliculage PVC permettent une meilleure définition des informations projetées et évitent le phénomène de dédoublement de l’image. L’affichage Tête Haute relaie désormais davantage d’informations dont celles correspondant au mode SPORT (compte-tours) et au mode ECO, en plus de la vitesse et de l’affichage audio déjà disponibles.