La génération Y attache plus d'importance à la technologie à bord qu'au statut social. On le savait déjà, mais une étude européenne de Frost & Sullivan le confirme, chiffres à l'appui.
Ainsi, on apprend que plus de 50 % de ces jeunes aimeraient avoir le contrôle par voix des informations sur la circulation et la météo, un téléphone mains-libres, de l’information sur l'efficacité énergétique et un lecteur MP3 dans leur voiture. Ils accordent moins d'intérêt à d'autres technologies telles que le diagnostic de santé du véhicule, les services offerts par GPS (pages jaunes, nouvelles locales) ou encore la possibilité d'avoir des news en temps réel, mais ne les rejettent pas pour autant, dès lors que ces fonctions sont assistées par de la synthèse vocale dans l'habitacle.
Dans le même temps, plus de la moitié des sondés se déclarent intéressés par la possibilité de personnaliser la couleur extérieure et intérieure, d'avoir à bord la climatisation, un lecteur ou une connexion MP3, ainsi que par la surveillance de la pression des pneus.
Plus volatile, la génération Y se dit plus ouverte à l'auto partage. Néanmoins, s'il faut considérer un achat, le choix se porte alors pour une voiture hybride rechargeable, de taille moyenne, avec des caractéristiques telles qu'un système compatible MP3 avec connexion USB.