Outre la tablette R-Link, dont on parlait hier, Renault proposera d'autres équipements de communication embarquée sur la nouvelle Clio.
Il y aura par exemple le système Media Nav*, en série sur deux niveaux d’équipements sur trois. Intégré en façade centrale de planche de bord, d’une utilisation intuitive avec son écran tactile de 7 pouces (18 cm), ce système intègre la radio et la technologie Bluetooth, pour écouter sa musique en audio streaming ou téléphoner en mains libres. Il est également possible de brancher ses appareils nomades via une prise USB et jack, accessible en façade. Le Media Nav propose la navigation Nav N' Go avec un affichage en 2D et en 3D (mode Birdview). Grâce au port USB et à l’interface web dédiée, les clients peuvent aussi mettre à jour la cartographie Navteq.
L'autre proposition phare concerne des autoradios Bluetooth avec un système Renault Bass Reflex en première mondiale. Intégré aux hauts parleurs des portes avant, ce système est capable de recréer le volume et le confort d’écoute d’enceintes de salon de 30 litres. Les basses fréquences sont mieux restituées et le seuil de saturation et de distorsion du son est repoussé.
Par ailleurs, toute la gamme Clio 4 s’appuiera sur des radios dotées de la fonction Bluetooth qui permettent la téléphonie mains libres et l’écoute de la musique nomade en audio-streaming avec une excellente qualité sonore. Toutes les radios disposent de prises USB et Jack.
*Déjà étrenné par le Lodgy chez Dacia.