L'équipementier américain développe des technologies innovantes autour du volant. Ainsi, il vient de présenter un système d'affichage sur la partie supérieure, juste au niveau des yeux. Cela permet d'éviter une alternative à l'affichage tête haute dans le pare-brise. Bien sûr, les messages très limités, en raison de la taille de l'afficheur et se limitent à l'essentiel (limitations de vitesse, symboles d'alerte).
L'innovation vient également d'un pavé tactile, aménagé sur l'une des branches du volant. Un bouton sur la gauche permet de l'activer. Dès lors, sur la partie droite, les symboles de commandes laissent place à une surface noire. Le conducteur dispose d'un touchpad sur lequel il va pouvoir dessiner des lettres ou des chiffres avec le pouce, et sans lâcher les mains du volant. Le système est associé à de la reconnaissance de caractères. Un écran permet d'afficher et de contrôler ce qu'on écrit.
Pour terminer, un mot du klaxon électronique. TRW a développé un système tactile qui permet d'activer l'avertisseur sonore juste avec le doigt. La commande, inspirée par les écrans tactiles de smartphone, est plus facile que le système traditionnel où il faut enfoncer le centre du volant ou pousser sur les branches du volant. Elle est aussi plus ludique. Par contre, elle est un peu trop sensible...
Voir le diaporama :
http://s.joomeo.com/4ff3e95d16653