mercredi 16 avril 2014

De la réalité augmentée à travers le capot chez Land Rover

Un capot transparent : tel est le concept novateur sur lequel Land Rover travaille et qui sera dévoilé aujourd'hui au salon de New York. Le procédé, qui n'est autre qu'un dérivé de l'affichage tête haute, sera présenté à travers le Concept Discovery Vision, qui est une vitrine du design et des technologies du Groupe. L'objectif est d'offrir une vue digitalisée du terrain sur le capot, ce qui a pour effet de rendre l’avant du véhicule "virtuellement invisible" depuis l'habitacle.

Voici une explication en vidéo :



Le principe est le suivant : des caméras, situées sous la calandre du véhicule, transmettent leurs données sur un affichage tête haute pour créer une vue du terrain à travers le capot et le compartiment moteur.


Cette technologie permet au conducteur, sur un terrain très incliné ou dans un espace confiné, de voir en réalité augmentée le terrain devant le véhicule et même la position et le braquage des roues avant. C'est ce qui le plus spectaculaire. Le procédé permet de mieux appréhender l'environnement, aussi bien les pistes les plus exigeantes que les parkings urbains les plus étroits.


Selon Land Rover, les 25 années à venir seront les plus exaltantes et les plus dynamiques jamais vécues par l’industrie automobile. La marque estime que d’énormes progrès vont être accomplis en termes d’environnement, de sécurité et d’aptitudes.