Cette compagnie hollandaise va lancer prochainement un système de recharge par induction destiné à l'automobile. Il s'agit d'un produit qui prend la forme d'un gobelet et qui peut recharger en roulant votre smartphone, à partir du moment où il est compatible avec la norme Qi Wireless*.
Cela fonctionne par exemple avec les mobiles Google Nexus (4/5/7), Nokia Lumia (1520 et 920), LG Optimus G Pro, ou encore Samsung Galaxy (S4, S5, Note 3), avec ou sans coque spécifique. Plus de 400 produits sont aujourd'hui compatibles. Il n'est plus nécessaire d'avoir le bon câble pour refaire le plein d'électricité de son mobile, le chargeur nécessitant cependant d'être relié à l'allume-cigares. Ce produit sera proposé à 69,99 €.
*Qi (prononcer 'chi') est un standard développé par le Wireless Power Consortium pour la transmission d'énergie sans fil sur une distance allant jusqu'à 40 mm. Le système Qi comprend un support de transmission et un récepteur compatible dans un appareil mobile. Pour utiliser ce système, l'appareil mobile est placé sur le support de transmission, qui le recharge alors par induction magnétique.