En 2013, le loueur Arval (groupe BNP Paribas) a décidé d’investir fortement dans la télématique. Un engagement qui se traduit par l'offre Arval Active Link. Développée par une équipe dédiée, installée au sein d’une pépinière d’entreprises au centre de Paris, Arval Active Link est la première offre télématique intégrée du marché.
Le loueur est désormais capable d’offrir à ses clients des informations détaillées sur un véhicule et le comportement de son conducteur, avec le kilométrage parcouru (avec une distinction entre l’usage privé et l’usage professionnel), la consommation, des alertes en cas de fraudes. Le service Active Link détecte aussi s'il y a eu un accident, indique l'entretien à réaliser et procure une aide à l’éco-conduite.
Arval Active Link coûte 3 € par mois, avec des modules en option facturés chacun 2 € par mois. Le produit sera lancé en France, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne, aux Pays-Bas et en République Tchèque à partir de septembre 2015.
Par ailleurs, avec Arval Mobile+, une application pour smartphones, les conducteurs disposent de toutes les informations utiles sur leur contrat, leur véhicule, les trajets effectués ou encore les conditions de circulation et la météo.