mercredi 10 juin 2015

Toyota et Ford coopèrent dans l'intégration du smartphone

Il n'y a pas que CarPlay et Android Auto dans la vie... Toyota a décidé ainsi de se rapprocher de Ford, dont la filiale Livio a développé la technologie Smart Device Link (SDL). Celle-ci permet d’utiliser facilement un smartphone par l’intermédiaire du système multimédia du véhicule, en dehors de systèmes propriétaires.


Cette plateforme basée sur l'open source et dérivée des travaux du consortium GENIVI facilite la création d’applications pour smartphones qui récupèrent des données sur internet (infodivertissement, information trafic, possibilités de stationnement, etc.) et se gèrent par reconnaissance vocale, l’écran et les commandes de bord. Sa facilité d’utilisation n’est pas l’unique intérêt de la technologie SDL : elle permet aux développeurs de concevoir une application une fois pour toutes, et de la déployer ensuite sur de multiples systèmes d’infodivertissement. Cela permet de raccourcir le délai de développement et de diffuser plus rapidement les applications auprès d’un plus large public.

Cette annonce est dans le prolongement d'un partenariat initié dès août 2011 entre Toyota et Ford pour élaborer ensemble de nouveaux standards de télématique embarquée.