En exclusivité pour Samsung Electronics France, Coyote a développé Jump, une nouvelle application de navigation et de trafic à partir de juillet 2015.
Fonctionnant grâce à l’apport de la communauté d’utilisateurs d’avertisseurs de danger, l’application permet, en un seul clic, de lancer le guidage vers ses endroits favoris et de visualiser en un coup d’œil les temps de trajet pour se rendre chez soi, ou encore au travail. Et bien sûr, on peut remonter des alertes.
La solution est compatible avec les Samsung Galaxy S6, A & J. A noter que les clients qui activeront leur application avant le 15 novembre 2015 bénéficieront gratuitement de Coyote JUMP jusqu’au 30 juin 2016 et de quatre kits de personnalisation.
mercredi 15 juillet 2015
Coyote développe une solution de navigation pour Samsung
lundi 13 juillet 2015
Eliocity accélère sur la voiture connectée
La start-up lilloise, qui appartient au groupe Mobivia et qui est une pionnière de la voiture connectée en France, avec la solution Xee (diagnostic sur prise OBD et conseils de conduite), passe à la vitesse supérieure.
L’entreprise vient de signer un accord de partenariat avec Norauto qui prévoit une première livraison de 100 000 boitiers «XeeConnect». Eliocity a également renforcé son réseau de distribution. Le boîtier Xee est aujourd’hui référencé dans les centres auto Norauto, sur Norauto.fr, Boulanger.com, Amazon.fr, LDLC.com et sur son propre site e-commerce www.xee.com.
Mais, au-delà des accords commerciaux, l’ambition de la start up est de créer le 1er écosystème open data de la voiture connectée. Pour y parvenir, elle met sa plateforme «Xee Cloud» au service de la créativité des développeurs qui inventent les services facilitant la vie des conducteurs d’aujourd’hui et de demain. Une première marche a déjà été franchie cette année via sa participation à plusieurs hackathons. Plusieurs nouvelles applications innovantes ont vu le jour.
L’entreprise vient de signer un accord de partenariat avec Norauto qui prévoit une première livraison de 100 000 boitiers «XeeConnect». Eliocity a également renforcé son réseau de distribution. Le boîtier Xee est aujourd’hui référencé dans les centres auto Norauto, sur Norauto.fr, Boulanger.com, Amazon.fr, LDLC.com et sur son propre site e-commerce www.xee.com.
Mais, au-delà des accords commerciaux, l’ambition de la start up est de créer le 1er écosystème open data de la voiture connectée. Pour y parvenir, elle met sa plateforme «Xee Cloud» au service de la créativité des développeurs qui inventent les services facilitant la vie des conducteurs d’aujourd’hui et de demain. Une première marche a déjà été franchie cette année via sa participation à plusieurs hackathons. Plusieurs nouvelles applications innovantes ont vu le jour.
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vendredi 10 juillet 2015
Le parking automatisé piloté par smartphone va arriver dans l'autopartage avec Car2Go
Bosch et Daimler vont coopérer dans le cadre d’un projet pilote en Allemagne, à partir du mois de juillet. Ce projet vise à automatiser le stationnement, afin de faciliter la prise en main et la restitution des voitures d’autopartage. Un concept qui va s'appliquer au service Car2Go que le constructeur a mis en place dans plusieurs pays. Il va s'appuyer sur l'expertise de chacun de ces partenaires.
Ainsi Bosch fournira l’infrastructure nécessaire (capteurs d’occupation sur les places de parking), les caméras et le système de communication). Pour sa part, Mercedes utilisera les capteurs de bord de nouvelle génération de ses véhicules et s'appuiera sur son expérience de l'autopartage.
L'objectif est le suivant : quand un client qui a réservé arrivera, le véhicule sortira de sa place tout seul et viendra à sa rencontre. Inversement, quand il aura terminé sa location, il informera par smartphone le système Car2Go qui enregistrera la restitution et enverra la voiture se garer toute seule.
Un service qui constituera une première application du véhicule autonome.
Daimler considère d'ailleurs que le parking automatisé de masse arrivera bien plus vite que le véhicule autonome sur les routes.
Ainsi Bosch fournira l’infrastructure nécessaire (capteurs d’occupation sur les places de parking), les caméras et le système de communication). Pour sa part, Mercedes utilisera les capteurs de bord de nouvelle génération de ses véhicules et s'appuiera sur son expérience de l'autopartage.
L'objectif est le suivant : quand un client qui a réservé arrivera, le véhicule sortira de sa place tout seul et viendra à sa rencontre. Inversement, quand il aura terminé sa location, il informera par smartphone le système Car2Go qui enregistrera la restitution et enverra la voiture se garer toute seule.
Un service qui constituera une première application du véhicule autonome.
Daimler considère d'ailleurs que le parking automatisé de masse arrivera bien plus vite que le véhicule autonome sur les routes.
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mercredi 8 juillet 2015
Renault Talisman : ambiances à la carte et connectivité de pointe
La marque au losange a levé le voile sur le modèle qui va remplacer la Laguna : une grande berline qui a pour nom Talisman. Un nom magique pour désigner un véhicule très grand et qui reprend pour l'essentiel des équipements déjà vus sur l'Espace de dernière génération, comme l'affichage tête haute et le système Multi-Sense avec grand écran tactile et ambiances lumineuse et sonore à la carte.
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lundi 6 juillet 2015
Le service P Mobile désormais disponible dans tout Paris
Expérimenté depuis un an dans 4 arrondissements, le service « P Mobile » lancé par la ville de Paris pour permettre aux automobilistes de payer leur stationnement par smartphone et internet, est désormais disponible sur l’ensemble du territoire de la capitale. Le service est opéré par VINCI Park – PayByPhone.
Il suffit de créer son compte PayByPhone lors de la première connexion ou d’utiliser un compte préexistant. Une fois inscrit, on peut régler son stationnement par téléphone ou sur internet suivant les règles en vigueur, à la journée ou la semaine pour les résidents et au quart d’heure près pour les visiteurs :
- grâce à un smartphone en se rendant sur le portail pmobile.paris.fr avec l’application de son choix : celle lancée par la Ville de Paris « PMobile », ou l’application « PayByPhone », ou celle de « VINCI Park » (disponibles sur Androïd et Apple et en 2016 sur Windows Phone)
- grâce à Internet en se rendant sur le site paris.fr ou sur paybyphone.fr
- par serveur vocal pour un téléphone standard
Il suffit de créer son compte PayByPhone lors de la première connexion ou d’utiliser un compte préexistant. Une fois inscrit, on peut régler son stationnement par téléphone ou sur internet suivant les règles en vigueur, à la journée ou la semaine pour les résidents et au quart d’heure près pour les visiteurs :
- grâce à un smartphone en se rendant sur le portail pmobile.paris.fr avec l’application de son choix : celle lancée par la Ville de Paris « PMobile », ou l’application « PayByPhone », ou celle de « VINCI Park » (disponibles sur Androïd et Apple et en 2016 sur Windows Phone)
- grâce à Internet en se rendant sur le site paris.fr ou sur paybyphone.fr
- par serveur vocal pour un téléphone standard
vendredi 3 juillet 2015
CarPlay arrivera en fin d'année sur l'Audi Q7
Lors des essais du nouveau gros SUV, la marque allemande a annoncé l'arrivée de CarPlay pour le 4ème trimestre 2015. Autrement dit, la fin de l'année. L'option sera proposée entre 500 et 700 € sur le Q7. Soit, le prix d'un iPhone. Un peu plus tard, la marque proposera aussi Android Auto.
Toujours au chapitre de la connectivité, Audi propose l'option Connect à 390 € avec une carte SIM qui permet d'avoir à bord Google Maps ainsi que des services connectés. Une offre intégrée en série à partir de certaines finitions.
Pour 550 €, on peut aussi bénéficier d'une Phone Box qui recharge le smartphone par induction, pour peu que le modèle soit compatible.
Toujours au chapitre de la connectivité, Audi propose l'option Connect à 390 € avec une carte SIM qui permet d'avoir à bord Google Maps ainsi que des services connectés. Une offre intégrée en série à partir de certaines finitions.
Pour 550 €, on peut aussi bénéficier d'une Phone Box qui recharge le smartphone par induction, pour peu que le modèle soit compatible.
mercredi 1 juillet 2015
Here propose un standard pour les données des futures voitures connectées à travers le cloud
Face à Google Maps, la filiale de Nokia, leader dans le domaine de la navigation, de la cartographie et de la localisation, ne baisse pas les bras. Elle a publié une spécification d'interface qui définit la façon dont les données collectées par les capteurs des véhicules peuvent être traitées dans le cloud. Le but de ce travail est d'aider le secteur automobile à accélérer le déploiement de technologies qui améliorent la sécurité et réduisent les bouchons, comme l’Horizon Electronique connecté et la conduite automatisée.
En élaborant cette spécification d'interface disponible sous une licence Creative Commons, Here souhaite la proposer comme standard de transfert des données de détection depuis les véhicules vers le cloud. Avec une telle spécification d'interface standard, les données générées par la multitude de capteurs embarqués seraient homogènes, quel que soit le constructeur automobile. Elles pourraient être regroupées, traitées et analysées rapidement afin de créer un aperçu détaillé et en temps réel des conditions de circulation et de l'état des routes.
L'éditeur de cartes et de services est déjà en pourparlers au sujet de cette spécification d’interface avec plusieurs constructeurs automobiles de renom, et prévoit d’inviter les acteurs de ce marché à en discuter cet été.
En élaborant cette spécification d'interface disponible sous une licence Creative Commons, Here souhaite la proposer comme standard de transfert des données de détection depuis les véhicules vers le cloud. Avec une telle spécification d'interface standard, les données générées par la multitude de capteurs embarqués seraient homogènes, quel que soit le constructeur automobile. Elles pourraient être regroupées, traitées et analysées rapidement afin de créer un aperçu détaillé et en temps réel des conditions de circulation et de l'état des routes.
L'éditeur de cartes et de services est déjà en pourparlers au sujet de cette spécification d’interface avec plusieurs constructeurs automobiles de renom, et prévoit d’inviter les acteurs de ce marché à en discuter cet été.
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