lundi 28 février 2011

Smart Forspeed : électrique et communicante

Smart va présenter au salon de Genève un concept étonnant : la Forspeed. Il s'agit d'un roadster électrique, au design décoiffant et avec des technologies high tech. Ainsi, le port de charge est placé dans l'emplacement du troisième feu stop. Il se distingue aussi par des cellules photovoltaïques (comme sur le e-scooter) pour alimenter les équipements électriques de bord et préserver la batterie, ou encore un témoin de l'autonomie sous forme de LEDS qui apparaissent de façon translucide dans la planche de bord.


La Smart Forspeed joue aussi la carte de la communication embarquée en intégrant l'iPhone. Le smartphone, placé dans un compteur rond côté passager, fait office de navigateur et de kit mains libres. Il mémorise aussi la position GPS de l'auto pour la retrouver ensuite sur le parking.
C'est en fait la reprise du fameux kit iPhone développé par Smart.

samedi 26 février 2011

Ambiance high tech à bord de l'Aston Martin Virage

Synonyme de luxe et de sportivité, mais aussi de tradition avec un assemblage à la main, Aston Martin sait aussi faire des voitures high tech (un peu à la James Bond) Ainsi, la nouvelle Virage propose par exemple un nouveau système de navigation par satellite, entièrement intégré, développé en collaboration avec Garmin. L'utilisation de ce système embarqué est facilitée par la manette de navigation à quatre directions montée sur le tableau de bord. Un nouvel écran haute résolution de 6,5 pouces utilise les dernières prouesses techniques en matière de graphismes et de cartes pour guider visuellement et oralement le conducteur jusqu'à sa destination.
La voiture est livrée avec les équipements de série suivants : sièges chauffants (sièges sport uniquement), régulateur de vitesse, navigation par satellite, préparation Bluetooth pour téléphone portable et le puissant système audio Premium Aston Martin 700 W avec son Dolby® Pro Logic II® et connecteur iPod® intégré.

vendredi 25 février 2011

Un site pour assurer en ligne et au meilleur prix son GPS

Utiliser Internet pour choisir son GPS et l'acheter au meilleur prix, c'est facile. Mais, trouver une assurance à bon marché pour assurer son navigateur portable, c'est plus compliqué. Il existe cependant une solution. monSAV.com est la première plate-forme à proposer des assurances et des extensions de garantie en ligne. Le service s'adresse notamment aux acheteurs de GPS en leur proposant des prix très attractifs pour se prémunir d'une panne ou d'une casse de l'appareil. Le gain peut aller jusqu'à 60 % sur le prix de l'assurance.
Les assurances et extensions de garanties de monSAV.com peuvent être souscrites pour tous les produits électroniques neufs comme les GPS et les autoradios. Et ça marche aussi pour l'occasion. monSAV.com prend aussi en charge contre la panne, la casse et le vol les GPS et autoradios acquis sur eBay, pixmania ou bien en boutiques spécialisées.
Lien : http://www.monsav.com/

jeudi 24 février 2011

Un GPS Mappy pour les motards

Avec le Mappy mini 330 Moto, les motards n’auront plus besoin de s’arrêter sur le bord de la route pour consulter une carte routière ou pour demander leur chemin. Grâce à l’oreillette Bluetooth, le GPS les guide tout au long de leurs trajets. Complètement intégré au deux roues, le GPS se fixe au guidon via un socle qui, à l’aide d’un câble, est directement relié à la batterie. Ainsi, il se recharge dès qu’il est posé. De plus, il est amovible et se glisse facilement dans la poche.
Résistant à l’eau et aux températures les plus extrêmes, ce GPS 330 Moto résiste aux températures les plus extrêmes. Le logiciel Amigo, fourni avec et intégrant les cartes Navteq ainsi que le guide du Routard, permet une navigation aisée aux motards, qui n’ont pas besoin d’ôter leurs gants pour pianoter sur le GPS, grâce à son interface graphique et ergonomique. De plus, un signal sonore émis par le navigateur avertit de la présence de radars fixes et d’un possible dépassement de vitesse pour plus de sécurité.
Le Mappy mini 330 Moto est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 199€.

mercredi 23 février 2011

Fiat lance la gamme My Life avec le GPS et Bluetooth au programme

« MyLife » est une nouvelle gamme, disponible pour les modèles Punto, Qubo, Doblò et Bravo. Il s'agit d'une version qui propose un style original et distinctif associé à une technologie de pointe au service du confort, des performances et du respect de l'environnement.
Ces quatre modèles Fiat sont dotés de nombreux équipements d'info télématique. Ils sont notamment tous équipés de l'autoradio avec lecteur CD-MP3. Bravo propose en plus le navigateur satellitaire Instant Nav avec écran 6,5" qui, grâce à la fonction d'aide à la circulation TMC Premium, permet d'obtenir en temps réel des informations sur la circulation. Les modèles Punto, Qubo et Doblò, quant à eux, offrent le nouveau système multimédia intégré avec navigateur Blue&Me-TomTom qui permet de gérer - grâce à un écran couleur tactile très pratique - le téléphone, la navigation et toutes les informations nécessaires à la conduite par une connexion directe avec l'électronique de bord. Même le média player est géré via l'interface à écran tactile.
Par ailleurs, pour être en phase avec les idées liées au respect de l'environnement et à la mobilité durable, le client de la gamme Fiat « MyLife » peut disposer de l’innovant système eco:Drive qui, via le port USB du Blue&Me, permet d'analyser le style de conduite de l'automobiliste et lui donne des conseils pratiques pour optimiser sa conduite et réduire ainsi sa consommation de carburant et donc ses émissions. Le dispositif eco:Drive est également présent sur le système Blue&Me–TomTom : via la fonction « eco:Drive Info » l'utilisateur reçoit en temps réel des informations sur l’impact écologique de sa conduite et des indications sur la manière de gérer au mieux les changements de vitesses.

mardi 22 février 2011

BMW intègre encore plus l'iPhone à bord de ses voitures

À partir du mois de mars, une nouvelle fonction de divertissement faisant appel à l’iPod Out de l'iPhone 4 sera disponible chez BMW. Cette fonctionnalité permet de retrouver sur l'écran d'un véhicule - pour peu qu'il dispose d'un système audio assez sophistiqué - la même ergonomie que le mobile d'Apple. Autrement dit, il ne sera plus nécessaire de quitter la route des yeux pour chercher une playlist. On se contentera chez BMW de passer par le contrôleur iDrive.
L’écran de bord offre au conducteur un accès direct aux fonctions iPod les plus récentes telles que Genius, ce qui lui permet d’établir automatiquement des listes de lecture à partir de morceaux d’un genre similaire se trouvant dans sa bibliothèque de musique. Toutes les listes de lecture mises en mémoire sont affichées avec leurs pochettes d’origine – comme sur l’iPhone ou l’iPod. Une fois de plus, BMW souligne sa position de leader dans le domaine de l’infodivertissement. Les possibilités d’affichage et de commande optimisées par BMW ConnectedDrive pour la restitution de musique (music playback) sont compatibles avec l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS et l’iPhone 4 avec iOS 4.2.1 ou version ultérieure. Étant donné que c’est le logiciel sur l’iPhone de l’utilisateur qui est à l’origine des différentes possibilités d’utilisation offertes par BMW ConnectedDrive, les mises à jour logicielles permettent d’étendre et d’adapter sans cesse les fonctionnalités et de garantir ainsi à long terme la compatibilité avec les fonctions actuelles et futures de l’iPhone.
C’est le début d’une ère nouvelle en matière d’intégration d’électronique grand public dans l’automobile. Toutefois, cette intégration profonde nécessite un adaptateur "snap-in" avec interface USB/audio et l’option «Apps» proposée dans la gamme BMW. Cette nouvelle fonction est actuellement disponible en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Turquie, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande pour les BMW Série 7, Série 6, Série 5, Série 3, Série 1 Coupé et Cabriolet ainsi que pour les BMW X5, X3 et X1 ainsi que pour la BMW Z4 et sera étendue successivement à d’autres gammes et marchés.

lundi 21 février 2011

59 % des français savent faire fonctionner un GPS selon Navteq

Le leader mondial de la cartographie numérique publie comme chaque année une étude sur l'utilisation des systèmes de navigation. Sa dernier étude, conduite dans 13 pays, révèle que les Français connaissent de mieux en mieux ce domaine. Ainsi, ils sont 59 % à déclarer savoir se servir d'un GPS. Ils sont les deuxièmes en Europe, juste derrière l'Allemagne (avec un score de 60 %) et devant les italiens et les polonais. En France, de plus en plus de personnes disposent d’un système de navigation embarqué dans leur véhicule : 28 % en 2010 contre 24 % en 2009. En comparaison des autres marchés européens matures de cette étude, la France dispose du plus grand nombre de personnes interrogées possédant un système GPS dans leur véhicule. Mais, il ne sont que 12 % à s'en servir tous les jours.
Parmi toutes les régions ciblées par l’étude, le marché européen dispose du plus grand nombre de personnes interrogées ayant fait l’expérience de la navigation : 58 % contre 29 % sur les marchés émergents d’Amérique du Sud (Mexique et Brésil). En Russie, un pays également positionné à un stade précoce du cycle du marché, l’expérience de la navigation par les consommateurs n’a pas encore dépassé les 40 %.
Le score est moins glorieux sur les smartphones. Seulement 23 % de personnes déclarent pratiquer le GPS sur téléphone en France, contre des scores de 24 à 41 % dans le reste du monde (Asie, Amériques, Europe de l'Est). Seule consolation : l'hexagone fait mieux que l'Allemagne (19 %).