vendredi 23 octobre 2009
La navigation GPS chez Clarion au Japon
Il fut un temps, les japonais étaient les rois du monde en matière de navigation GPS. Mais, avec le fort essor du GPS nomade et l'explosion des logiciels de guidage (y compris sur les Smartphones), sans compter les applications liées au GPS que l'on peut télécharger, les systèmes embarqués sont un peu à la traîne. Même au Japon. Là bas, les navigateurs se distinguent par la cartographie sur disque dur, un graphisme en 3D que l'on ne connaît pas ici, et des fonctions annexes comme le son Dolby (il y a aussi Bluetooth et la connexion iPod, bien sûr).
L'autre nouveauté est la prise en compte des POI sur un site Internet pour les transférer sur le GPS. Ca se fait en Europe avec Google Maps. Au Japon, l'appplication existe également pour Clarion. En se connectant sur un site spécifique (http://chizu-route-susumu.jp), on peut préparer son itinéraire et charger les données sur une carte SD.
Dans la voiture, il suffit de charger la carte SD dans le GPS de bord. Le guidage va alors démarrer automatiquement vers la destination souhaitée.