jeudi 17 décembre 2009

Chevrolet passe au Wi Fi



Les clients américains de Chevrolet peuvent transformer leur véhicule en "Livebox" roulante. Ils ont en effet la possibilité de souscrire à l'option "Wi Fi by Autonet Mobile", le premier réseau au monde dédié à l'automobile et qui permet de se connecter à bord. Le routeur Wi Fi se connecte au réseau 3G et maintient la connectivité grâce à la technologie TRU. L'intérêt est de se connecter pendant les longs trajets pour relever ses mails, surfer sur le Web et consulter par exemple de la vidéo en streaming ou écouter des webradios. Le débit est toutefois limité à 1,5 Mbit par seconde.





Grâce à la liaison Wi Fi, on peut aussi se connecter en dehors de la voiture avec un ordinateur portable ou un PDA, dans une limite d'une cinquantaine de mètres autour du véhicule. L'option Wi Fi est disponible aux US pour les modèles Equinox, Traverse, Silverado, Tahoe, Suburban, Avalanche et Express.
Le coût est de 199 $ (offre valable jusqu'au 31 décembre) avec un abonnement de deux ans, au lieu de 399 $.
Précisons que le groupe Chrysler avait été le premier à proposer une telle offre aux USA sur les marques Chrysler, Dodge et Jeep dans le cadre du service "U Connect web", toujours avec Autonet mobile.