samedi 4 décembre 2010
Ford met en scène la reconnaissance vocale
A l’occasion du lancement de son dernier modèle Edge, doté d'un équipement hig tech mais surtout d'un système multimédia avec reconnaissance vocale, le constructeur automobile décline dans des vitrines de cinq grandes villes* des USA une campagne d’affichage interactive et ludique.
Imaginez une affiche, en apparence statique, mais qui, tout d'un coup s'anime au passage d'un piéton. Une image de lèvres surdimensionnées s'affiche et invite le passant à presser une touche. C'est alors parti pour une animation qui associe le tactile, la gestuelle, l’audio et les données dynamiques en temps réel. Une fois engagé dans la partie, le passant devant la vitrine doit attraper le maximum de phrases émises par les lèvres.
Voir la vidéo : http://www.monstermedia.net/portfolio.php?id=369
Le but de l’opération est de faire découvrir les étonnantes capacités de la reconnaissance vocale du système multimédia "My Ford Touch". Capable de comprendre 10000 mots (repris par les lèvres de l’affiche), cette dernière permet d'obtenir par la voix la lecture des e-mails, ainsi que des informations aussi diverses que l’horoscope, les dernières cotations boursières ou encore un itinéraire. L’objectif est de permettre à l’automobiliste de rester connecté en permanence.
Et pour aller plus loin, voici comment fonctionne le système:
*La campagne est déclinée dans un premier temps à New York, Chicago, Dallas, Philadelphie et Los Angeles. Ces vitrines seront bientôt disponibles à Vancouver, Montréal et Toronto. Tous ces sites constituent des marchés clés pour la marque.