lundi 7 mars 2011

Wikango poursuit sa croissance avec un nouveau partenaire


Avec plus de 800.000 équipements vendus, Wikango voit aujourd’hui ses ventes s’accélérer fortement, portées notamment par le succès de Max, l’avertisseur communautaire de radars. Le chiffre d’affaires enregistre ainsi une croissance de plus de 100% par rapport à la même période l’an dernier, une tendance qui devrait s’accélérer tout au long de l’année.
La communauté Wikango s’inscrit dans la même dynamique et dépasse désormais 1.650.000 Smart drivers avec un cœur actif de plus de 450.000 membres, soit une hausse de plus de 60% en un an.



C'est fort de ces résultats que Wikango annonce l’arrivée concomitante au capital d’Odyssée Venture et l’obtention du Label Entreprise Innovante décerné par Oséo. Ces évolutions traduisent à la fois la confiance des investisseurs dans le potentiel de développement à long terme du groupe et la reconnaissance par les professionnels des technologies pour l’esprit d’innovation de la société. La levée de fonds de 2 M €, qui s’ajoutera aux résultats bénéficiaires attendus cette année, va permettre à Wikango d’accentuer encore ses efforts de R&D pour offrir à sa communauté de Smart drivers de nouveaux produits et services toujours plus performants. Elle servira également à intensifier le marketing et la publicité de la marque Wikango, derrière laquelle a été regroupée l’ensemble des produits du groupe.
Le groupe a pour ambition de renforcer très fortement ses parts de marché en France et d’accélérer son développement à l’international.