La nouvelle série 92 du fabricant allemand (racheté par Garmin) se compose de trois modèles haut de gamme : 92 Plus, 92 Premium et 92 Premium Live. Ils se distinguent par leur écran cinq pouces capacitif en verre minéral combiné au nouveau logiciel de navigation Flow, synonyme d'une utilisation simple et intuitive.
L'offre débute avec le 92 Plus. Ce modèle intègre la fonction, « Assistant de voies actif », qui indique, au travers d’une animation dynamique, à quel moment changer de voies ou encore, le « Text-to-Speech », qui informe vocalement le conducteur du nom des rues, des distances et de l’état du trafic routier.
Le modèle 92 Premium propose en plu la fonction d’information trafic « Info Trafic Premium Via Michelin » et la fonction « Commande vocale professionnelle 2.0 ». Par ailleurs, grâce au kit mains-libres Bluetooth, qui permet de connecter jusqu’à deux téléphones portables, les utilisateurs peuvent non seulement, passer des appels en toute sécurité, via le GPS pendant la conduite, mais également faire la distinction entre appels professionnels et personnels. Sur ce modèle, l’abonnement à « Navigon FreshMaps » est disponible gratuitement pendant deux ans.
Le 92 Premium Live coiffe l'offre avec 5 services Live offerts pendant une période de 12 mois. Ces services Live incluent notamment « Traffic Live », qui donne l’information routière en temps réel, ou encore « Google Local Search ». Cette fonction permet aux utilisateurs de rechercher un point d’intérêt, un restaurant par exemple, à proximité. Quant à « Météo Live » et « Event Live », ces services permettent respectivement de connaître le temps qu’il fait à proximité ou sur le lieu de destination, et d’obtenir des informations sur les événements prévus. Ce modèle inclut également l’abonnement de mise à jour des cartes, « NAVIGON FreshMaps ». L’utilisateur bénéficie ainsi des cartes les plus récentes.
Les prix : 229 € pour le 92 Plus, 299 € pour le 92 Premium et 349 € pour le 92 Premium Live.