samedi 31 décembre 2011

Les bonnes raisons de mettre à jour sa cartographie selon Navteq


L'éditeur de cartes numériques avait établi une liste en dix points des avantages d'une cartographie à jour dans son GPS, en prévision de Noël. C'est surtout pour développer son business, mais certaines de ces raisons sont tout à fait valables. C'est pourquoi nous avons remanié la liste, avec des recommandations qui sont autant de résolutions à l'approche de la nouvelle année.
Voici donc les avantages :
1) Une conduite sereine : aidez vos proches à rester calme, à naviguer efficacement et à connaître la durée du voyage grâce aux informations importantes les plus récentes sur le réseau routier.
2)  Un geste respectueux de l’environnement : l’utilisation régulière d’un système de navigation permet de réduire les émissions de CO² de 25 % par rapport aux automobilistes ne disposant pas d’un tel système. Une mise à jour cartographique offre les informations les plus récentes sur le réseau routier, et permet ainsi de choisir l’itinéraire le plus précis.
3) Des économies de carburant : l'utilisation d'un système de navigation peut augmenter l’efficacité du carburant de 12 %, ce qui signifie que les utilisateurs qui en font un usage régulier économisent environ 600 euros par an. En outre, une mise à jour cartographique peut encore augmenter ces économies en proposant les itinéraires les plus à jour.
4) Parcourir moins de kilomètres et réduire les besoins d’entretien : l’utilisation régulière d’un système de navigation permet de réduire les distances annuelles parcourues de plus de 2 800 km par conducteur. Par ailleurs, elle limite l’usure des pneus, réduisant ainsi le nombre de mises au rebut.
5) Gain de temps : vos amis et votre famille sont-ils toujours en retard ? Veillez à ce qu’ils disposent des informations les plus récentes sur le réseau routier grâce à une mise à jour cartographique qui leur fera gagner du temps en leur indiquant les itinéraires les plus efficaces.
6) Remplacer le copilote : aidez un ami à manœuvrer sans les conseils prodigués par le passager arrière qui sait mieux que tout le monde, en lui fournissant les informations les plus récentes pour aller de A à B.
7) Rester en sécurité : aidez les autres à ne pas avoir peur de se perdre dans des endroits inconnus en veillant à ce qu’elles disposent des données cartographiques les plus récentes.
8) Soutien d’urgence : assurez-vous que vos amis trouvent la station-service la plus proche quand le réservoir de leur véhicule est presque vide, ou encore les postes de police, les hôpitaux et autres soutiens d’urgence.