Au salon de Los Angeles, BMW présente une version coupé de sa future i3. Un concept qui préfigure un peu plus le modèle de série 100 % électrique et qui surtout lève le voile sur les services connectés dont bénéficiera ce modèle. Comme chaque BMW, la i3 (berline ou coupé) aura droit à des services ConnectedDrive, grâce à une carte SIM intégrée. La voiture pourra se connecter à Internet et renseigner le conducteur sur l'état du trafic en temps réel. Mais, les services ont été adaptés à la propulsion électrique, ce qui fait que la i3 pourra notamment permettre de réserver en ligne des bornes de recharge pour refaire le plein.
Bien sûr, le système de navigation tient compte de l'autonomie du véhicule pour calculer l'itinéraire, avec un cercle matérialisant le rayon d'action possible. Mais, mieux encore, il est aussi relié au smartphone de son propriétaire. Il est donc au courant de l'agenda et des déplacements prévus. En fonction de la destination, le véhicule recommandera de faire le plein lors d'une halte. Pendant ce temps, le conducteur pourra naturellement surveiller sur l'écran de son iPhone ou de son mobile Android où en est la charge.
Les services de mobilité ne s'arrêtent pas là. Dans le cadre de filiale BMW i Ventures, le constructeur a aussi noué des partenariats pour enrichir son offre. C'est pour cette raison que l'application pour smartphone BMW i intègrera aussi une navigation piéton et des informations sur les transports en commun. Selon les pays concernés, BMW pourra aussi faire le lien avec ParkNow (réservation de places de parking à San Francisco) ou le service d'autopartage DriveNow en Allemagne (Munich, Cologne, Berlin, Düsseldorf) et aux USA (à Frisco).