Acteur de la mobilité, Vinci Park a procédé il y a quelques semaines à une refonte de son application pour smartphone. Une version 2.0 qui permet de trouver encore plus facilement une place pour se garer, mais aussi de mieux utiliser son mobile pour bénéficier de services supplémentaires. Ainsi, on peut payer le stationnement en surface par mobile et retrouver plus facilement la position du véhicule dans le parking. Voyons les fonctions proposées par cette application.
C'est la principale nouveauté : il est possible de payer son stationnement en quelques clics, dès lors qu'on se trouve dans une zone où Vinci Park propose ce service. C'est le cas dans certains quartiers de la capitale*, où l'opérateur a remporté avec l'aide de PayByPhone a remporté l’appel d’offre de la Ville de Paris pour la mise en place du paiement du stationnement en voirie par mobile. L'option "payer avec mon mobile" est aussi disponible en Ile-de-France à Clichy, Issy-les Moulineaux, Antony, Rueil-Malmaison, Boulogne Billancourt, Bourg-la-Reine, Asnières-sur-Seine, ou encore Houilles. Quelques villes sont également équipées en Province comme Dieppe, Nîmes, Toul, Saint-Nazaire.
*4 premiers arrondissements
L'autre nouveauté majeure est la fonctionnalité Retrouver ma place. Afin d'éviter la galère de l'inspection à chaque niveau, quand on a oublié le numéro de la place et de l'étage, il suffit simplement de scanner le QR Code affiché dans le parking de son choix et de renseigner les champs indiqués. Au retour, le smartphone sert de pense-bête (pour peu qu'on ait pensé à remplir les champs demandés).
Pour le reste, il suffit de regarder cette vidéo. Elle permet de voir comment Vinci Park a réussi à intégrer dans une seule appli toute son expertise dans la mobilité urbaine, de l'auto partage à la recharge des véhicules électriques.
My VINCI Park V2.0 from VINCI Park on Vimeo.