Smart lève le voile sur la nouvelle Fortwo, qui sera exposée au Mondial de l'Automobile et lancée à l'automne. La puce de Daimler sera encore plus dans le coup avec un écran audio-navigation de 16,5 cm en couleur. Outre le GPS et la musique (radio, CD, iPod ou iPhone, USB et auxiliaire), il pourra aussi gérer la téléphonie avec Bluetooth. D'autre part, Smart a développé une application iPhone qui transforme le téléphone d'Apple en GPS, kit mains-libres et même autoradio avec l'écoute de web radios.
Voir le diaporama Kit iPhone :
jeudi 8 juillet 2010
La nouvelle Smart sera connectée
mercredi 7 juillet 2010
BMW et la conduite coopérative
BMW est impliqué dans un projet de recherche en Allemagne qui a pour nom Aktiv. L'objectif est de renforcer la sécurité sur les routes, au moyen de radars et de caméras pour détecter le danger et freiner automatiquement le véhicule. Mais, la démarche englobe également la communication. Ainsi, l'idée est d'établir une communication entre véhicules. Grâce à des liaisons sans fil, comme par exemple la 3G, il serait possible d'échanger des données entre l'infrastructure et les véhicules. L'intérêt est de pouvoir recevoir en temps réel une info sur l'état du réseau routier (trafic, travaux, météo), et même de savoir qu'un véhicule est à l'approche d'une intersection, avant même de le voir. Les technologies liées au téléphone mobile permettront également dans le futur d'avoir des sources additionnelles de trafic, en provenance de véhicules traceurs et en provenance des communautés virtuelles, le tout agrégé par Google. Autrement dit, le conducteur aura une information constamment réactualisée et qui lui permettra de moins se faire surprendre par des ralentissements ou un accident.
mardi 6 juillet 2010
Orange veut lancer le Tabbee en voiture
Jusqu'au 31 juillet, Orange offre un kit auto pour l'achat d'un Tabbee. La tablette tactile et communicante de l'opérateur peut ainsi être utilisée dans un véhicule, grâce à un chargeur allume-cigares (valeur : 14,90 €) et un support qui vient se fixer sur l'appui-tête du siège (valeur : 34,90 €). Pour 199 €, le prix classique d'un Tabbee, il est donc possible d'avoir un objet communicant dans la voiture. Rappelons que le Tabbee permet de surfer sur Internet, d'écouter des webradios, de regarder la TV et d'accéder plein d'applications, dont par exemple le trafic et la météo en cette période estivale.
lundi 5 juillet 2010
Nokia fait de la pub géolocalisée avec Navteq en Allemagne
Nokia a fait un test de pub géolocalisée avec son logiciel de cartographie Ovi Maps. Lors de cette campagne de géolocalisation - la première de ce type en Allemagne - qui a duré un mois, des publicités Best Western ont été envoyées directement sur les téléphones Nokia, lorsqu'ils étaient repérés à proximité de l’un des 180 établissements allemands de Best Western. Les publicités attiraient les consommateurs avec une remise de 30 % en cas de réservation rapide auprès d’un établissement de l'enseigne. Selon Forrester Research, la campagne a généré un taux de clics de 1,44 %, soit plus de sept fois le taux moyen de 0,19 enregistré pour les bannières publicitaires en ligne. Quinze pour cent de l’ensemble des consommateurs ayant cliqué sur la publicité initiale ont demandé à recevoir les informations routières pour accéder à l’établissement Best Western le plus proche. Navteq, le numéro un de la cartographie numérique (qui appartient à Nokia), a pu démontrer ainsi la capacité de son offre "Navteq LocationPoint Advertising" à convertir les clics des clients en paiements.
samedi 3 juillet 2010
Coyote débarque chez les buralistes
Un paquet de lights et un Coyote s'il vous plaît... Désormais, c'est dans les bureaux de tabac que l'on peut passer commande de ce système si utile pour garder ses points. Le spécialiste des GPS avertisseurs de radars a passé un accord avec Bimedia, pionnier du paiement dématérialisé chez les buralistes et diffuseurs de presse. Ce partenaire développe depuis 2006 des solutions d’achat innovantes et particulièrement intéressantes, telles que le paiement électronique des timbre-amende, le prépayé pour la téléphonie, des moyens de paiement sur internet et de la billetterie. C’est donc au tour des boîtiers Mini Coyote d’être disponibles dans le réseau de Bimedia, qui comprend 2500 points de vente.
Depuis la mi-avril, on se procurer un Mini Coyote en effectuant son achat chez un commerçant du réseau Bimedia, en laissant ses coordonnées et, dans les 4 jours ouvrés, le boîtier est disponible chez soi ou sur le point de vente, au choix de l’acheteur.
vendredi 2 juillet 2010
L'Aston Martin de James Bond et ses gadgets
Vous en avez peut être entendu parler : l'Aston Martin de James Bond est à vendre. Pas celle de Daniel Craig dans Casino Royale ou Quantum of Solace, non celle de Goldfinger en 1964. Cette DB5 est la seule rescapée des deux voitures qui ont été conçue pour le film en 1964 et elle sera mise aux enchères le 27 octobre prochain à Londres. Et pourquoi je vous en parle ? Tout simplement parce que l'Aston Martin de 007 était l'une des premières voitures communicantes au monde.
jeudi 1 juillet 2010
Les constructeurs automobiles se lancent dans le NFC
Les constructeurs automobiles, et en particulier les français, s'intéressent à la technologie NFC. Le Near Field Communication est une liaison sans fil à courte portée qui est portée par la téléphonie mobile, avec entre autres Nokia en chef de file. Ce standard est adapté au paiement et fait l'objet d'expérimentations, notamment à Nice avec le projet Cityzi où il est possible de payer avec son mobile dans les transports et chez les commerçants. Appliqué à l'automobile, le NFC permettrait par exemple d'ouvrir les portières et de récupérer des infos sur le véhicule. Autant d'applications que l'équipementier TRW se propose d'adapter à l'univers des constructeurs.
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