mardi 7 décembre 2010

Retour sur l'appel d'urgence européen

Je reviens aujourd'hui sur l'information que je vous donnais il y a quelques jours : à savoir la campagne de test menée par NXP Semi Conductors et plusieurs partenaires dont BMW, IBM et Deutsche Telekom sur l'appel d'urgence. 3 voitures ont donc sillonné le Continent en partant d'Athènes, Madrid et Helsinki pour converger vers Bruxelles. En deux semaines, elles ont parcouru 16 000 km au total, à travers 16 pays, et ont émis 15 000 appels d'urgence.

lundi 6 décembre 2010

Une nouvelle oreillette Bluetooth chez Jabra


Avec la Wave, une nouvelle oreillette Bluetooth à l’ergonomie améliorée, Jabra propose un produit qui joue à la fois la carte du design et du confort. Elle reprend entre autres la conception en tour d’oreille des produits vedettes Jabra EarWave Boom et BT250. 
La Jabra Wave offre également plusieurs nouvelles fonctionnalités comme la réduction de bruit du vent,  son système d’annonce vocale pour l’état de la connexion et de la batterie, la connexion MultiUse pour 2 appareils en même temps, et son bouton répondre/raccrocher, facilement accessible sur la mini-perche du microphone.
A pied comme en voiture, cet accessoire permet aux utilisateurs de communiquer plus librement et naturellement.

samedi 4 décembre 2010

L'application iCoyote disponible pour tous les Smartphones


Bonne nouvelle pour ceux qui ont un autre Smartphone que l'iPhone (pour lequel les applications sont en général développées en priorité) : l'application de Coyote est aussi disponible sur les boutiques en ligne de Google (Android Market pour des marques comme Samsung, HTC, LG, Motorola…) et de BlackBerry (plateforme d’achat App World). Enfin, un autre accord avec le constructeur Nokia, pour ses modèles N8 et C7, sera signé au cours de ce mois et ouvrira les portes de l’OVI Store.

Ford met en scène la reconnaissance vocale


A l’occasion du lancement de son dernier modèle Edge, doté d'un équipement hig tech mais surtout d'un système multimédia avec reconnaissance vocale, le constructeur automobile décline dans des vitrines de cinq grandes villes* des USA une campagne d’affichage interactive et ludique.
Imaginez une affiche, en apparence statique, mais qui, tout d'un coup s'anime au passage d'un piéton. Une image de lèvres surdimensionnées s'affiche et invite le passant à presser une touche. C'est alors parti pour une animation qui associe le tactile, la gestuelle, l’audio et les données dynamiques en temps réel. Une fois engagé dans la partie, le passant devant la vitrine doit attraper le maximum de phrases émises par les lèvres.
Voir la vidéo : http://www.monstermedia.net/portfolio.php?id=369

vendredi 3 décembre 2010

Prise en main du Garmin nülink 1695

J'ai pu tester pendant quelques jours le GPS communicant de Garmin.
Comme vous le savez, le nülink 1695 se distingue par l'intégration (en option et à 12 € par mois, après une période d'essai de 3 mois) des radars fixes et mobiles signalés par Coyote. Avec ce service, on peut recevoir en temps réel les mises à jour et être prévenu d'un radar, grâce aux éclaireurs (dont le nombre est affiché sur l'écran). On peut soi même devenir un éclaireur, en faisant remonter la position d'un radar, avec un raccourci sur l'écran tactile.

jeudi 2 décembre 2010

UmapMe : la géolocalisation par Smartphones

Les entreprises peuvent désormais, sans équipement spécifique, gérer et
optimiser les déplacements de leurs équipes. L’application PromapMe de la start up mapMe, établie à Sophia-Antipolis, permet la géolocalisation en temps réel de leurs smartphones et la synchronisation des données de positionnement sur un site web.
Le service PromapMe a été spécialement conçu pour les petites et moyennes entreprises ayant des employés mobiles, par exemple spécialisées dans le transport routier, le transport de personnes ou ayant des équipes de commerciaux ou techniciens sur le terrain. L'application permet à l'employeur de voir à distance si les employés ne dévient pas de leur chemin ou s'amusent avec des applications au lieu de travailler...
UmapMe, jeune entreprise de Sophia Antipolis créée en 2010, est soutenue par l'incubateur TELECOM ParisTech.
Lien vers le site : http://www.umapme.com/

mercredi 1 décembre 2010

Un support iPad pour les fêtes chez ADM Concept

Parce que l'iPad est devenu une icône de la mobilité et qu'il peut s'intègrer parfaitement dans l'univers de l'automobile, ADM Concept a développé un accessoire adapté. Il s'agit d'un panier original, proposé sous la marque Magikforcar. Fixé aux tiges d'appui-têtes, ce panier est solidaire du véhicule, tout en restant orientable, et retient efficacement l'iPad. Ce dernier pivote de 90 degrés et peut donc être positionner verticalement ou horizontalement selon l'application utilisée.
Cet accessoire sera disponible pour Noël.
Accéder au site : http://www.magikforcar.fr/