La filiale d’Axa lance une application gratuite baptisée YouDrive (sur iPhone et Android) qui permet d’évaluer sa conduite sur plusieurs critères : freinage, accélération, prise de virage, vitesse (selon le trafic) et bien sûr consommation de carburant. Tous les conducteurs, assurés ou non de Direct Assurance, peuvent la télécharger et tenter d’améliorer leur "score" de conduite.
jeudi 17 juillet 2014
Direct Assurance lance le pay as you drive
mardi 15 juillet 2014
Bentley joue la carte du smartphone avec Vertu
La filiale de VW a passé un accord avec la marque de téléphones de luxe (ex-filiale de Nokia). Les deux partenaires sont liés pendant 5 ans. Un premier modèle sera lancé en octobre, puis 4 autres avec des éléments de style empruntés à l’univers de Bentley, et les applications qui vont avec. Les deux marques partagent le même niveau d'exigence en ce qui concerne la performance et la qualité de finition. Rappelons que Vertu garantit la protection des données et offre notamment aux clients un service exclusif de conciergerie. Les futurs contenus seront développés en coopération avec Bentley.
vendredi 11 juillet 2014
Toyota accélère sur la voiture connectée
A quelques jours d'intervalle, la marque japonaise a fait des annonces sur sa vision de la voiture connectée. La première concerne un accord avec IBM pour réaliser une nouvelle plateforme accueillant des applications. Elle aura pour nom T-Connect. L'objectif est de favoriser un écosystème afin d'intégrer au véhicule des terminaux mobiles et pour offrir aux clients de nouveaux services d’aide à la conduite. La seconde porte sur le lien entre la maison et la voiture.
mercredi 9 juillet 2014
C4 Cactus : l'essentiel du numérique et de la connectivité
Dernière née de la gamme Citroën, la C4 Cactus se veut une voiture essentielle : pas de superflu, mais juste ce qu'il faut au niveau des équipements et surtout une technologie facile à utiliser. Le point fort est notamment l'interface de conduite 100 % digitale. Ainsi, on ne trouve plus de tableau de bord au sens classique du terme, mais un petit écran numérique derrière le volant. C'est un choix similaire à celui de BMW pour la i3. Et la comparaison est bonne, car le conducteur dispose en outre d'une tablette tactile 7 pouces, qui donne accès à l'ensemble des fonctions du véhicule.
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lundi 7 juillet 2014
Ford et Intel planchent sur la voiture qui reconnaît son propriétaire
En attendant le scan rétinien de Minority Report, c'est par reconnaissance faciale qu'on pourra un jour accéder à bord d'un véhicule. Ford et Intel y travaillent, dans le cadre du projet Mobii (Mobile Interior Imaging). Grâce à une caméra de bord, scrutant le conducteur, il sera possible à terme de reconnaître qui est derrière le volant et de lui donner accès à des services personnalisés. Ou pas.
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vendredi 4 juillet 2014
Tata investit dans MirrorLink avec Samsung
L'adoption du protocole MirrorLink se poursuit à travers le monde. C'est aujourd'hui au tour de Tata, le constructeur indien (et propriétaire des marques Jaguar et Land Rover) d'annoncer un partenariat avec Samsung, autour de cette technologie qui permet de répliquer l'affichage des menus du mobile sur un écran embarqué (et avec surtout un filtrage des applications utilisables en voiture). Trois principales fonctions sont ainsi proposées via le mobile : la musique, la navigation et la téléphonie. Mais, le partenariat comprend également des données sur le véhicule et les échéances de révision. Tata et Samsung travaillent également sur l'intégration des tablettes à l'arrière
mercredi 2 juillet 2014
Voiture connectée et automatisée : les projets de PSA
Pionnier de l’appel d’urgence et d’assistance avec plus de 1,5 million de véhicules équipés depuis 2003, PSA Peugeot Citroën propose également des services connectés avec les plateformes Peugeot Connect Apps et Citroën Multicity Connect. Mais, ce n'est qu'un début, car le groupe planche sur plusieurs projets visant à relier l'automobile au monde de l'Internet des objets, sans oublier le thème récurrent de l'automatisation de la conduite.
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