vendredi 2 avril 2010

Ford lance des séries Ford Music avec téléchargement de musique inclus


Très impliqué dans la musique avec les Kawards (dont la marraine est la chanteuse jenifer), partenaire des NRJ Music Awards et ayant à son actif des ambassadeurs de prestige (Kylie Minogue, Martin Solveig et même Johnny Halliday, Sylvie Vartan et Michel Polnareff si on remonte dans le temps), Ford concrétise cet engagement avec Ford Music. Ce nom n'est pas seulement celui d'une série spéciale (on devrait d'ailleurs plutôt parler de finition) de la Ka et de la Fiesta - deux modèles qui représentent 45 % des ventes de la marque - c'est aussi l'ouverture sur un univers.



Tout acheteur se voit remettre un coffret à la commande avec un code qui lui permet de télécharger gratuitement (et légalement) de la musique sur une plateforme dédiée mise en place par son partenaire Universal. Un site spécifique a été mis en place : http://www.fordmusic.fr/.
La plateforme donne accès à un catalogue de 10 000 titres avec des artistes tels que Lady Gaga, Mika, Lily Allen, U2, ou encore Renan Luce.



Bien entendu, les Ka et Fiesta Ford Music disposent d'un autoradio CD avec prise auxiliaire, connexion USB et Bluetooth pour profiter de cette musique. Le surcoût de 149 € est largement compensé par la perspective d'un an de téléchargement gratuit. Et après ? Ford réfléchit à une offre de renouvellement, dont le prix n'est pas encore fixé. En attendant, le lancement des séries Ford Music sera relayé sur Internet par une campagne marketing, associant des artistes dont Jenifer.

Voir la vidéo :