La filiale de General Motors, qui apporte des services aux automobilistes aux USA, au Canada et depuis quelques années en Chine, est le plus gros opérateur télématique de la planète.
Depuis 1996, On Star a enregistré 439 millions de connexions avec ses clients équipés d'un boîtier communicant.
Parmi les chiffres marquants :
- 2,9 millions d'appels de dépannage sur le bord de la route
- un million d'interventions d'urgence (appels de secours)
- 191 000 appels d'urgence automatiques (liés à un déclenchement d'airbag)
- 581 000 appels de bons samaritains (témoins d'un accident)
- 59 000 appels pour localiser des voitures volées
Ca, c'est pour la partie la plus essentielle. Mais, On Star a permis également de déverrouiller à distance 5,8 millions de véhicules où des conducteurs étourdis avaient oublié les clés à l'intérieur, de délivrer 94 millions d'itinéraires par téléphone, de faire acheter 7 millions de minutes en communication mains-libres et d'envoyer 213 millions (!) de diagnostic à distance du véhicule par e-mail. La prestation la plus récente, l'application Remote Link Mobile App (contrôle à distance* du véhicule depuis un smartphone), a déjà généré 8,5 millions de connexions.
*Infos sur les niveaux de carburant et d'huile, la pression des pneus, l'intervalle jusqu'à la prochaine révision et activation des clignotants et du klaxon pour localiser le véhicule.