Après le B-Max, ce sera au tour en octobre prochain du C-Max et du Grand C-Max d'accueillir à bord le système SYNC avec appel d'urgence intégré.
Rappelons que ce système développé avec l'aide de Microsoft pour Ford permet aux conducteurs de communiquer en mains-libres, d'envoyer des SMS en mode vocal (et de les faire lire par le véhicule), d'être guidé et de pouvoir appeler à la voix les playlists stockées sur votre smartphone. Le tout, en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant. Ce système ne requiert pas d’abonnement.
Les commandes vocales sont disponibles après appui sur un bouton situé sur le volant, et les utilisateurs peuvent consulter et interagir avec le système grâce à l’écran centrale et son interface intégrée MyFordTouch.
Le C-Max et le Grand C-Max proposeront aussi la panoplie complète des aides à la conduite déjà présentes sur la Focus et inclues dans le pack “sécurité intégrale”, à savoir l’Active City Stop, l’aide au maintien dans la file, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, les feux de route intelligents, la surveillance de la vigilance du conducteur et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
La Focus va aussi intégrer le système SYNC, de même que le Transit et la Fiesta.