Les clients du réseau d’autoroutes APRR et AREA disposent désormais d’un numéro de téléphone unique qu'il suffit de composer pour toute question (état du trafic, itinéraires, tarifs et moyens de paiement, information télépéage, alertes travaux et
chantiers, déclaration d’incident…).
Après avoir pianoté 36 20, dites « Mon autoroute ». A partir de là, il suffit de se laisser guider entre les différentes options proposées.
Le client est ensuite mis en relation avec un opérateur formé pour répondre précisément à ses interrogations.
Pour les cas d’urgence, en dehors des horaires d’ouverture (de 7 h à 21 h la semaine et de 9 h à 18 h le week-end), les appels sont redirigés 24 h/24 vers le PC autoroutier.
Aujourd’hui, la majeure partie des appels concernent des demandes d’information sur un trajet effectué (28 %), des demandes de préparation au voyage (14 %) ou encore des renseignements sur les formules télépéage (6 %).
Seuls 5 % d’entre eux relèvent de cas d’urgence.